Hello !
Voici un bon moment que je suis à irrlicht et ce-dernier me donne entière satisfaction Cependant je suis confronté cette après midi à un soucis qui ne devrait pas en être un. J'ai remarqué que dans tous les exemples, on applique la texture d'un modèle à son noeud. Or moi ce que je veux c'est initialiser tous mes modèles complètement pour qu'ils soient utilisées plus tard dans mon programme. Je veux donc les initialiser au niveau de leur fichier .md2, de leur frame, ...et de leur texture.
Mais si la texture s'applique au niveau du noeud il m'est impossible d'initialiser la texture à ce moment... Alors en dernier recours, je voudrais savoir si on pouvait appliquer la texture sur le mesh en lui même et pas sur son noeud. Un truc du genre MonMesh->setTexture("bidule.bmp"); et pas MonMesh_Node->setMaterial...
Merci d'avance!
Ciao
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Ça ne me semble pas prévu par le moteur ça, en tout cas aucune fonction ne permet de modifier la texture du matetial associé à un mesh puisqu'en réalité, on modifie le material d'un noeud...
Cela dit je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire,
Mais si la texture s'applique au niveau du noeud il m'est impossible d'initialiser la texture à ce moment...
C'est surtout ça que je pige pas, en quoi c'est impossible d'initialiser la texture à ce moment, et pour obtenir quel résultat concrètement (dans les détails si possible) ?
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Ok, je commençais à m'en douter tant pis, je vais faire autrement!
C'est surtout ça que je pige pas, en quoi c'est impossible d'initialiser la texture à ce moment, et pour obtenir quel résultat concrètement (dans les détails si possible) ?
Et bien si tu veux je voulais me faire une liste d'objets tout beaux tout propres que j'aurai eu simplement à affilier à un noeud sans autre initialisation durant mon programme. Par exemple initialiser un humain, modèle, texture etc et dès que j'en ai besoin je le copie juste sur un noeud avec déjà sa texture. Mais tant pis, je vais faire autrement, merci quand même !
Ciao
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