#1 

26-01-2009 12:17:41

Novak
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Bonjour a tous,


voila je debute dans irrlicht et ici j'ai deja un probleme
je n'ai pas le fichier stdio.h dans le sdk

ou je pourrais me procurer ce fichier


je vous remercie d'avance pour vos réponses


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#2 

26-01-2009 12:28:59

Cpl.Bator
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stdio.h n'est pas dans le sdk , c'est standard , en c++ utilise #include <cstdio>

@+


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#3 

26-01-2009 20:17:54

Novak
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meme avec #include sa fonctionne pas .
1>c:\\jeux\\irrlicht-1.5\\include\\IrrCompileConfig.h(11) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'stdio.h' : No such file or directory
Comment on peut le retrouver ce standart ? j'ai du l'effacer par mes gardes :-/


je te remercie pour ta reponses ^^


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#4 

27-01-2009 14:20:06

Metallizer
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Et c'est qui tes gardes ? roll

Nan sérieusement, stdio.h se trouve avec tous les autres "headers" de C, dans le répertoire "include" de ton compilateur. Mais comme disait Cpl.Bator, en C++ on évite d'utiliser stdio.h qui est obsolète, moi j'utilise iostream, de cette manière :

#include <iostream>

using namespace std;

int main() {
  cout << "Mon texte" << endl;

  return 0;
}

Après ça dépend quelle utilisation tu fais (faisais ?) de stdio, mais si c'est juste pour afficher du texte dans la console ou pour obtenir des valeurs entrées par l'utilisateur, iostream et les objets "cout" et "cin" sont largement suffisants.

Mais bon, tout est expliqué en détail ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11131-premier-programme-c-avec-cout-et-cin.html#ss_part_2
Car à mon avis, tu ne sembles pas à niveau pour le moment.


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#5 

27-01-2009 17:20:12

Novak
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ici c vrai que je n'ai pas le niveau

pourtant j'ai appris quelques languages web sur le tas je sais que le c++ sa a rien avoir avec du language web mais je vous voir si j'arrive a programer avec un moteur 3d c juste pour voir si je suis capable de le faire.

ici avant d'essaier sur irrlicht j'ai fait des essai sur ogre 3d et j'ai su faire aparaitre les fameux robots et montagne dans mon application je sais c juste du copier coller mais en appliqant les tutos sur leurs site je sais ce que sais une class ,des vecteurs etc ,ce n est pour moi une grande avancer personnel.

pourquoi me tourner vers irrlicht il me semble plus un peu plus facile que ogre 3d

pour mon 1er tuto sur irrlicht j'ai utiliser celui ci

#include <IRR/irrlicht.h>

using namespace irr;

int main(void)
{

//Cette ligne va créer un contexte d'affichage OpenGL
IrrlichtDevice *device = createDevice (video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800,600),32,false,true,false,0);

//On associe un driver à la fenêtre
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
//Et on crée un gestionnaire de scène (scenegraph)
scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();

//Une boucle infinie
while (device->run ())
{
//On indique qu'on démarre la scène
driver->beginScene (true, true, video::SColor (255,255,255,255));
//On calcule le rendu
scenegraph->drawAll ();
//On affiche le rendu à l'écran
driver->endScene ();
}

//On libère la mémoire en détruisant le device
device->drop ();
return 0;
}

ce tuto vient du site du zero ( lien vers tuto)
qui a été repris sur le irrlicht.fr

et voici mon buildlog

Générer démarrée : Projet : jeu, Configuration : Release|Win32
Lignes de commande Création du fichier temporaire "c:\\essiejeux\\jeu\\jeu\\Release\\RSP00000615322348.rsp" avec pour contenu
[
/O2 /Oi /GL /D "WIN32" /D "NDEBUG" /D "_WINDOWS" /D "_UNICODE" /D "UNICODE" /FD /EHsc /MD /Gy /Fo"Release\\\\" /Fd"Release\\vc90.pdb" /W3 /c /Zi /TP .\
un.cpp
]
Création de la ligne de commande "cl.exe @c:\\essiejeux\\jeu\\jeu\\Release\\RSP00000615322348.rsp /nologo /errorReport:prompt"
Fenêtre Sortie Compilation en cours...
run.cpp
c:\\essiejeux\\irrlicht-1.5\\include\\IrrCompileConfig.h(11) : fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier include : 'stdio.h' : No such file or directory
Résultats Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\\essiejeux\\jeu\\jeu\\Release\\BuildLog.htm"
jeu - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)

si je vois ce log moi je pense que stdio.h et appeller par irrcompileconfig ... non ?



merci pour votre aide.


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#6 

27-01-2009 20:53:52

Metallizer
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Si tu développe sous Windows, il va surement falloir que tu réinstalle ton IDE (Visual C++/Code::Blocks/Dev-C++) car bien souvent, le compilateur C++ est fourni avec et s'il te manque un fichier important, la réinstallation peut corriger le problème.

Donc essaye ça déjà pour voir.


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