Salut,
je suis débutant avec Irrlicht, et en arrivant à la deuxieme leçon, j'ai voulu éssayé de charger une autre map que celle du tuto, mais j'ai pas pu.
Je suis ni modeleur ni mappeur, donc c'est un ami qui ma envoyé une map "map.ted" faite avec un logiciel nommé TED je pense, et le problème c'est que le programme n'arrive pas à l'ouvrir (unknown format).
voilà la ligne :
scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("map.ted");
Donc, est-ce possible de l'ouvrir? y'a t'il une méthode?
Merci de bien vouloir m'aider.
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ted n'est pas un formar lisible par irrlicht demande a ton amis de lexporter en b3d ou 3ds
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Je dirais même plus c'est une format propriétaire de sauvegarde. Ce n'est pas un format d'exportation. Donc totalement inexploitable.
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Je savais qu'il peut lui donner une autre extension.
Merci pour vos réponse.
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En gros, pour employer les fonctions natives d'Irrlicht pour créer un terrain, il te faut pour résumer 3 elements:
- une image représentative du relief de ton terrain, c'est ce que l'on appel le fichier heightmap, d'ailleurs dans l'exemple fournis avec le pack,
il s'agit de l'image 'heightmap.bmp'.
- en suite il faut une texture globale, c'est en quelque sorte une grande image que l'on venir appliquer sur le relief 3D pour donner les couleurs
voulu sur notre terrain. (dans l'exemple du pack c'est 'terrain-texture.jpg')
- et enfin, un autre texture, qui l'on nomme la texture de détail, sont rolé étant de rendre plus crédible la représentation de près du terrain.
Voilà. Certains utilitaire qui permettent de créer et gérer des terrains, utilisent ce même genre d'information, par contre le plus souvent il exportent
le tout au sein d'un fichier unique qu'il n'est bien sur pas possible d'importer tel quel avec Irrlicht. Ceci dit, le plus souvent il est tout à fait possible
de récupérer les éléments de bases séparément pour pouvoir les employer dans tes codes Irrlicht (donc les images heightmap, terrain-texture, et détail).
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Ah, là je comprends pourquoi on peut pas les ouvrir.
merci Tmyke.
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