#0 

11-01-2009 16:25:13

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Salut à tous ! big_smile

Je suis actuellement entrain de monter un projet jeu vidéo Lara Croft: Tomb Raider.
J'ai donc, commencé de modéliser Lara avec quelques textures, j'aurai besoin de conseil pour pour l'améliorer (sauf si elle est parfaite bien sûr :p ).

Voilà le(s) screen(s):



vertex: 4109
Polygone: 3500env
Temps de rendu: 2 seconde :p
Temps passé: Demi-après journée
Logiciels utiliser: MudBox 2009 (Trial Version) & Blender3D

Dernière modification par Glenz3D (11-01-2009 22:55:59)


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#1 

11-01-2009 17:07:21

Dragonblood
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Il faudrait mettre d'autre vue pour bien se rendre compte mais la comme ca ca a l'air tip top. Ca ressemble pas mal à Lara Croft de Tomb Raider Legend. Pour infos elle fait 10 000 polygones. Et la tiennes ?

Attention les bras font un peu tube et je suis pas sur pour la longueur des jambes

Dernière modification par Dragonblood (11-01-2009 17:14:32)

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#2 

11-01-2009 18:33:25

Glenz3D
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Et 3 584 polygones tongue

Dernière modification par Glenz3D (11-01-2009 18:36:43)


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#3 

11-01-2009 18:52:11

tmyke
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Date d'inscription: 24-03-2008
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Je la trouve plutôt bien fidèle à l'originale, le visage peut-être légèrement ... enfin difficile a dire, Lara et moi on ne se vois
plus trop depuis quelques temps.

Sinon, je suis impressionné par ton modèle et aussi par le nombre de polygones utilisé (la c'est le codeur et optimiseur qui parle...)


Force et sagesse...

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#4 

11-01-2009 18:57:40

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

Oui c'est quand meme du bon boulot. C'est le temps que tu as pris pour le faire qui m'étonne le plus

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#5 

11-01-2009 19:05:33

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
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smile Je crée un projet Tomb Raider, donc si vous voulez, vous êtes les bienvenues big_smile (on cherche des codeur C++ Irrlicht et quelques art-worker pour les niveaux :p )


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#6 

11-01-2009 20:05:34

tmyke
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Je vais jouer les rabat-joie, mais niveau licence cela marche comment ?


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#7 

11-01-2009 20:17:16

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Nous allons contacter Eidos et présenter notre projet en esperant qu'ils nous donnerons la licence amateur gratuitement.

Sa t'intéresse ? Tu peux nous regoindre wink


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#8 

11-01-2009 20:38:06

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
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lol désolé mais les license on s'en fou un peu. MOi je fais un truc basé sur les régles de Donjons & Dragons mais y a peut de chance que Wizard of the Coast vienne à ma porte pour me taper sur les doigts. Lol non je pense que de ce coté la on est tranquille.

Tiens je fais justement une caméra à la tomb raider pour mon jeu

Dernière modification par Dragonblood (11-01-2009 20:40:09)

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#9 

11-01-2009 20:43:51

tmyke
Administrateur
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Glenz3D :

Nous allons contacter Eidos et présenter notre projet en esperant qu'ils nous donnerons la licence amateur gratuitement.

Sa t'intéresse ? Tu peux nous regoindre wink


Sage et bonne décision de contacter Eidos.  (non je ne vous rejoindrais pas, je suis bien trop occupé en ce moment, mais merci de la proposition wink  - j'aadoore Lara smile  )

Plus généralement, attention, certains projet amateur ont connu certaines déconvenue serieuse, et même si il ne s'agit pas de payer d'amandes suite à des poursuites,
cela amène à coups sûr à fermeture du site et mettre le projet dans un placard, ce qui est toujours très ennuyeux quand on a investit beaucoup de temps, voir de l'argent, dessus.

Donc croyez en un vieux du milieu creatif dans le domaine du jeux, prenez vos précautions en ce qui concerne les licences, conseil d'ami wink


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#10 

11-01-2009 21:34:50

Glenz3D
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Voilà les liens (ils sont tous frais tongue ):

- Forum : http://tomb-raide-storm.xooit.com
- Blog de dev. : http://tombraiderstorm.centerblog.net


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#11 

11-01-2009 21:48:39

Metallizer
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Messages: 100
Site web

Oui contactez eidos avant de vous investir à fond, ça serait dommage d'arriver à un bon résultat et qu'ils vous contraignent à arrêter votre projet.

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#12 

11-01-2009 22:09:20

Glenz3D
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Messages: 72

Ben dans ce cas là, on modifie un peu Lara, on change de nom ...


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#13 

11-01-2009 22:51:22

Glenz3D
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Comment on les contacts ? (Mais j'aimerai d'abord leurs montrer nos bases, notre équipe avant de réclamer la licence).


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#14 

12-01-2009 18:11:18

valholl
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Je ne suis pas juriste mais je me dois aussi d'attirer l'attention sur ce point.

tmyke :

Plus généralement, attention, certains projet amateur ont connu certaines déconvenue serieuse, et même si il ne s'agit pas de payer d'amandes suite à des poursuites,
cela amène à coups sûr à fermeture du site et mettre le projet dans un placard, ce qui est toujours très ennuyeux quand on a investit beaucoup de temps, voir de l'argent, dessus.


C'est même ce qui est arrivé aux fans sites de Harry Potter, tous ceux qui contenaient "harry potter" dans l'URL se sont faits fermer par Warner Bros (vous vous rendez compte??  des fans sites!!  c'est à vous dégouter d'être fan)

Il y a aussi le risque que, même sur des projets gratuits, les boites de développement à l'origine du concept considèrent que "c'est porter préjudice à la marque déposée" que de développer quelque chose, aussi bien fait que cela puisse être (et bonne chance pour prouver le préjudice, uniquement à la discrétion du détenteur original).  Sans compter les risques de plagiat, etc.

Donc, comme les autres l'ont dit, une grande prudence s'impose.  Et pourquoi ne pas appeler votre projet Lora Craft Adventures par exemple wink ?  Ou Clara Loft Project X ? re-wink  Non je rigole, mais c'est ça qui est marrant avec les TM: on peut changer l'orthographe et ça passe tout seul...

Et comme le personnage est très bien modélisé (et en si peu de temps en plus yikes), prenez contact avec Eidos, cela en vaut la peine, et de toute façon quoi qu'il arrive rien n'est perdu, comme tu disais Glenz3D, en modifiant un peu ça le fera smile  Et je rappelle que le concept du jeu en lui-même n'est pas protégé, vous pouvez donc tout à fait faire le même genre de jeu sans problème.

Dragonblood si on pouvait s'en foutre on le ferait, les marques déposées et les copyrights protègent essentiellement des noms (ou sons, ou images, etc.), en revanche pour les règles qui sont un concept c'est plutôt de l'affaire des brevets.  Et malheureusement ces règles ont été brevetées (voir plutôt Gurps qui est un set de règles libre).

Honorer un titre comme un jeu vidéo en voulant lui donner une suite est un acte que je trouve tout à fait respectable car il montre la passion de gens tels que vous, mais quand de l'argent est en jeu, ce genre de considération échappe bien souvent aux déposants originaux (ce qui est bien dommage d'ailleurs).

valholl

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#15 

12-01-2009 18:24:29

Glenz3D
Membre
Date d'inscription: 10-01-2009
Messages: 72

Ouhaaaaa !! C'est tellement beau tongue

J'ai envoyé un email au support de Eidos France ... Mais malheur, un mail d'acusé m'a dit « failled » ...

Donc, c'est soit leur support est en panne, soit c'est moi.


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#16 

12-01-2009 18:26:50

Glenz3D
Membre
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Messages: 72

J'adorerai tous vous avoir sur mon projet ! Cela fera de mon jeu un véritable jeu d'aventure à la TR !

(C'est beau de rever sad )


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