#1 

21-12-2008 08:12:14

ayboangelus
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Bonjour,

Nous sommes une petit équipe de 4 personnes, qui avons pour projet la création d'un MMO.

Nous sommes tous salariés et non professionnel, nous apprenons au fur et à mesure de l'avancement du projet. Nous cherchons pour ce projet, un développeur qui pourrait m'aiguiller on va dire, car j'aimerais coder le jeu, mais je ne suis pas expert en la matière, cela serait plus pour corriger mes erreurs, et me guider dans le dev, et pourquoi pas développer le côté serveur que je ne maîtrise pas du tout.

Nous cherchons aussi un graphiste, pour faire l'image de login, de création de perso et l'interface utilisateur.

Niveau jeu:

Akhynia, mmorpg dont l'histoire se passe sur un petite planète tranquille. Un jour, une météorite se crash sur le monde et suite à l'impact un gouffre s'est formé. De part ce trou des créatures étranges et mauvaises ont commencés à attaqué les villages, même les animaux de la planète ont perdu la raison et deviennent agressifs.

Vous êtes un héros parmi différentes tribu (chaque tribus ayant sa propre capacité, magicien, guerrier...), vous décidez de partir à l'aventure et de découvrir se qu'il se passe.

Vous évoluerez dans le jeu, en gagnant de l'expérience au combat, mais surtout en faisant des quêtes. Le jeu sera orienté groupe, où certains monstres clés, devront être attaqués à plusieurs.

Niveau développement, actuellement nous sommes en train de finir le premier perso 3D, pour ce qui est du décor, internet est bien fourni et permettra de gagné du temps la dessus, j'ai quelques batiments qui pourront faire office de village, des monstres... Ce qui n'empêche pas que notre modeleur, fera aussi des choses. ( c'est une personne qui prend son temps, mais qui fait du très bon boulot).

Nous avons un scénariste et musicien, qui s'occupera de la partie ambiance et gameplay du jeu.

Il y a aussi dans l'équipe une quatrième personne, qui pour l'instant ne peut travailler avec nous pour cause de problème de connection internet depuis 3sem (y'en a qui n'ont pas de chance).

Pour la map, nous sommes en train de réfléchir, terragen fait des terrain sympa, j'ai un autre éditeur que l'on devrait me donner pour tester sur Irrlicht et voir le rendu. Sinon cela se fera à l'ancienne avec un bon vieux soft 3D.

Nous avons mis en place un blog, qui pour l'instant est vide mais sera rempli avec les premières images que nous auront faites.

Donc si vous êtes intéressés par ce projet, merci de poster sur ce topic. Ce n'est pas un jeu que nous avons prévus de sortir dans 5mois. Même si nous sommes débutant dans le domaine, nous savons que se sera un long travail.

Bonne journée et au plaisir.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#2 

21-12-2008 09:03:33

tmyke
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Merci pour cette présentation. Je ne vais pas te faire le même discours que tu as pu lire sur le forum
des développeurs suite à ta présentation sur ce forum.
Recruter n'est pas évidents, les projets sont innombrables, et donc s'attirer la coopération de quelques
passionnés, qui plus est compétents, n'a rien d'évident.
Je me permettrais donc juste un petit conseil, cela serait cool de montrer deux trois trucs, comme des artworks, ou
un ou deux screens, quelques trucs aussi qui vous démarquent des autres projets par milliers qui s'apparentent au votre,
une matière pour attirer les éventuels personnes intéressées wink

Je ne peux que vous souhaiter bon courage tout le long de votre chemin vers l'aboutissement de votre projet...

Donc avis aux amateurs.


Force et sagesse...

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#3 

21-12-2008 12:07:30

ayboangelus
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Je devrais pouvoir mettre quelques screens d'un village et du perso que l'on a quasi fini.

Mais au lieu de poster à chaque fois une fois que cela sera en place je mettrais le lien de notre blog.


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#4 

07-01-2009 13:05:10

hardcpp
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projet mort ?


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#5 

07-01-2009 13:09:42

ayboangelus
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Non, mais comme je l'expliquais nous travaillons tous et avons une vie de famille.

Le projet avance doucement mais surement. Une des maps est quasi fini, un perso aussi.

au plaisir.


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#6 

07-01-2009 13:21:11

hardcpp
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oki tu a fait u tour dans notre topic ?


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#7 

07-01-2009 18:07:40

ayboangelus
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non je ne l'ai pas encore parcouru, il est long et me faut de la motive ^^

Ce soir peur être. Pas motivé pour me mettre sur le code, dur journée, ça va être détente.


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#8 

18-01-2009 07:09:56

ayboangelus
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Afin de montrer que notre projet n'est pas mort, voici le blog de notre dev.

http://www.akhynia.fr/

Au plaisir.

En espérant que cela inspirera certains à nous rejoindre.


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#9 

18-01-2009 07:27:38

Magun
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pas mal le modèle smile
sa a bien avancé depuis la dernière fois que je les vue ... par contre le screenshot du terrain n'est pas très explicite, on voie rien

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#10 

18-01-2009 07:50:11

tmyke
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En effet cela en jète. Quelques images et screen cela permet de suite de se faire une idée de l'ambiance et de l'avancé d'un porjet.
Merci pour ces info et le lien smile


Force et sagesse...

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#11 

18-01-2009 09:49:53

ayboangelus
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Merci,

le terrain c'est normal, j'ai encore du boulot à faire dessus. J'ai fais une prise rapide mais j'ai encore quelque soucis de réglage d'ailleurs je m'en vais de ce pas faire un post pour avoir de l'aide ^^


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#12 

19-01-2009 20:50:11

nikska
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Je vais demander comme au autre... C'est quoi au faite licence de votre projet ?


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#13 

19-01-2009 21:03:00

Glenz3D
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Ben, c'est les droits d'utilisations.

Exemple:

Tu fais un jeu DBZ,
tu dois payer un droit pour utiliser le mot "Sangoku" ...


Graphiste 3D

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#14 

20-01-2009 11:45:33

ayboangelus
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licence, tu veux dire open source ?

Car niveau licence on ne touche pas au droit à l'image de ce qui existe déjà. Donc de ce côté nous sommes tranquille.

En ce qui concerne notre projet, pour l'instant nous n'y avons pas réfléchi. Je ne sais pas trop ce qui existe, si quelqu'un à une adresse explicative ca serait sympa.

Cordialement.


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#15 

21-01-2009 08:18:31

diOxy
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Pour avoir des idées du côté juridique, je te conseillerais d'aller faire un tour chez nos amis futurniens : http://www.futurn.net
J'ai pu constater que nous sommes quelques uns d'ici a aller régulièrement là bas.


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#16 

21-01-2009 13:35:04

ayboangelus
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Merci pour le site, il est très instructif.

Mais déjà je serais le dév et l'exploitant, donc moins de contraintes ^^. De plus au début il sera totalement gratuit et si le jeux fonctionne bien nous intégrerons plus tard du cash shop qui ne pénalisera pas le jeux. Je ne veux pas finir comme flyff pour ceux qui connaissent.

Là je suis en train de lire l'article sur le managment du projet ^^. Au plaisir.


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#17 

21-01-2009 22:06:09

nikska
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Pas forcement Open-source... je trouve que c'est bien d'établire une licence ou de prendre un modèle de licence. C'est quand même un aspect important. Et petit rappel au cas ou... open-source ne veux pas forcement dire gratuit.


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#18 

23-01-2009 08:16:38

ayboangelus
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Ca ne sera pas une licence commerciale déjà ^^.

Pour le reste je m'en moque. Je protègerais juste notre travail et puis voilà. Tant que ce n'est pas un projet à but commercial, niveau licence tu t'en fou un peu. Ca sert à rien.


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#19 

25-01-2009 09:40:21

ayboangelus
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Bon aller un ptit post pour montrer l'avancement du developpement.

Notre logo:


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#20 

25-01-2009 10:34:10

johnplayer
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Franchement... Magnifique!


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"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

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#21 

25-01-2009 11:59:37

ayboangelus
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Merci mais quelqu'un saurait faire une jauge de niveau incurvée ? ou droite au pire ?

J'en profite pour signaler la refonte du site en fonction du logo, avec un léger détail au niveau du logo qui est coupé que je dois rectifier plus tard.


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