#1 

08-01-2009 18:07:23

valholl
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Alors, je vous annonce qu'a été commencé un moteur audio basé sur OpenAL et que notre bon de3s a préparé une planche d'ambiance qui va nous servir de base pour le choix du genre graphique. De plus, le document de design des éléments du jeu (concepts principaux) est bien parti pour être accepté comme première release formelle (ce qui indique début de l'étude d'implémentation pour cette partie du jeu), j'attends encore les avis de mes relecteurs.

Mdr encore un geek, pour ce qui est du jeu tout est bien posé avec des personnes qui savent ce qu'elles font, où qui font de leur mieux.

On ne peut que leur souhaiter bonne continuation en espérant avoir des nouvelles du jeu, plus qu'une conversation entre ados boutonneux (pardonné l'expression mais ça me fait penser à ça).

Pour ce qui est du jeu, niveau sonore vous avez des ambiances ?

J'imagine que tu parlais de ce projet-ci? (c'est que ça commence à se remplir sur le forum "recrutement", c'est une bonne chose smile )

Pour ce qui est du son, je travaille pour le moment à divers types d'ambiance, bien entendu plutôt classique (flutes, violons, etc.), quelques parties plus "tribales" (taikos, toms, etc.), mais je compte aussi faire des morceaux plus electro/rock notamment pour les combats. Tout ceci est à l'ébauche, si j'ai l'occasion de sortir quelques petites séquences je le ferai pour votre écoute. Je précise que je ne suis pas un spécialiste de ce genre de style musical (mon expérience est orientée à la base tracker), donc je vais essayer de me tailler cette nouvelle voie qui est proche en fait de la musique de film.

valholl

EDIT: nos posts se sont croisés hardcpp smile


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#2 

08-01-2009 18:41:29

ayboangelus
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Oui je parlais de votre projet. L'ambiance tribal est le thème que j'ai choisi.

Mais trouver des samples libre de droit n'est pas chose facile sur ce thème. Ou alors va falloir que mon mappeur qui est musicien se lance dedans ^^.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#3 

08-01-2009 19:26:10

tmyke
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Moi, j'attends les premiers Artworks, pour que l'on puisse s'imprénier de l'ambiance générale.
smile


Force et sagesse...

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#4 

08-01-2009 19:27:43

hardcpp
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#5 

08-01-2009 19:30:14

tmyke
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Bien jolie mosaïque, c'est fun en tous les cas wink


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#6 

08-01-2009 19:43:01

Dragonblood
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C'est quoi ca ? c'est les décor de votre jeux ?


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#7 

08-01-2009 19:43:26

hardcpp
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planche d'ambiance


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#8 

08-01-2009 20:50:36

valholl
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de3s explique: "dans cette planche, on trouve différents éléments: les textures, les formes, les couleurs, l'ambiance, les jeux de lumière, et de l'architecture partielle, qu'il faudra reproduire pour l'univers du projet".

On discute les éléments, voir ce qu'on choisit et comment on l'utilise dans le jeu, on en fait un plan qui servira ensuite de ligne de conduite.

valholl


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#9 

08-01-2009 22:55:18

De3s
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[ de3s explique: "dans cette planche, on trouve différents éléments: les textures, les formes, les couleurs, l'ambiance, les jeux de lumière, et de l'architecture partielle, qu'il faudra reproduire pour l'univers du projet".
On discute les éléments, voir ce qu'on choisit et comment on l'utilise dans le jeu, on en fait un plan qui servira ensuite de ligne de conduite. ]

Yes! c'est exact... une chose très importante, c'est une sorte de boussole visuel....une sorte d'agenda... un guide pour l'inspiration... une sorte de résumé.... bref une méthode de recherche pour les concept graphique (design....).

si vous n'avez toujours pas vraiment compris l'utilité... vous comprendrez mieux lorsque je dessinerais les 1er croquis de la carte ... y aura qu'a comparer.

ou si vous etes impatient ben pour l' instant ^^ sans tenir compte des détails " regardez la planche du bas vers le haut! " et ça paraitras plus simple a comprendre. moins fouille qu'une mosaïque.

différant :

sous-terrain

( plus haut )terrain

( plus haut )montagne

( plus haut )ciel / brume

( plus haut )haut de la ... dimension... spirituel ( paradis, enfer)... énergie.


=> prochaine état décider avec les membre de l'équipe(ce qui va et ce qui ne va pas ce qui est faisable ou pas).

=> re-structure de la planche (re-vérification par les membre)

=> création de croquis => painting et tout le tralala(composition de la carte d'abort sur un plan en 2D style carte du monde) smile


=> création la map en 3D!!! smile ) (il y aura un perso basique de teste pour ce balader de dans et commencer a voir si sertaine chose son possible)

et la seulement la je pourrais commencer a m'intéresser au personnage car "c'est l'environnement qui fait ce que l'être est" (revue et traduit).

=> recherche et croquis des différentes créatures (visage, membre, corpulence....)


mais voila il y aura une 2nd planche ref, pour ce qui concerne les:

vêtement,
les arme(armure..............)
accessoire
objet ( idole, décoration)

pour chaque race intelligent de cette histoire.

et re-belote = )

mais entre temps il faudra sortir un logo convenable.....


bref c'est beaucoup de travaille, si l'on veux sortir un concept graphique.... sinon ben y a qu'a copier sur les choses (jeux) qui existe déjà, mais je ne crois pas que c'est ce que l'auteur recherche ^^.

alors je suis la pour ca! comme hardccp l'est pour la progue.

donc donné moi vos avis sur la planche

voili voilou @++


On fait ce que l'on veut à condition de resté raisonnable.

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#10 

08-01-2009 23:01:17

ayboangelus
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euuuhhh c'est zoli avec plein de couleur. ^^

J'aime beaucoup le désert et la partie du ciel en dessous du vortex pour le reste pas facile à dire.


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#11 

09-01-2009 16:38:32

tmyke
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Comme je l'ai dit plus haut, je trouve cela fun, et il y a une 'patte' comme l'on dit. Mais je ne suis pas habitué à ce genre
de planche, donc j'attendrais des artwork plus parlant pour moi pour me faire une réel idée de l'ambiance graphique
qui va conditionner votre projet wink


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#12 

16-01-2009 16:12:41

De3s
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salut

je commence par le logo...

voici une la typo: http://alodp.ath.cx/alodp/forum/viewtopic.php?f=3&t=18&p=65#p65 smile sur le forum

n'hésite pas a me faire part de vos commentaire...

@++


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#13 

16-01-2009 16:20:05

tmyke
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Le lien amène à ce commentaire laconique:

'Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.'

Cela doit être dans un des topic du forum caché aux visiteurs je suppose....

wink


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#14 

16-01-2009 16:33:29

Glenz3D
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N'y a t-il pas plutôt un lien direct vers l'image ?


Graphiste 3D

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#15 

16-01-2009 16:57:11

De3s
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oups !
toutes mes excuse.



voila!


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#16 

16-01-2009 17:11:15

tmyke
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Arh, c'est mieux. Logo sobre et coloré, sympa et typé wink


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#17 

16-01-2009 17:41:26

hardcpp
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pas beaucoup de nouvelle ces temps ci mais j'avance : j'ai finit le moteur(moteur de jeux) v0.1

=> Pour les curieux : http://www.minibulle.com/ig/mm/classdiagram1.png


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#18 

16-01-2009 17:50:44

De3s
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lol je crois qu'on est tous crevé en cette fin de semaine..

met vite un lien "public" où ils peuvent regarder tes avancés.... ou ils seront impitoyable !!!!!!!!!


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#19 

16-01-2009 17:54:18

hardcpp
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ce fait


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#20 

16-01-2009 18:00:49

Glenz3D
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Je voudrai participer ... Cela est-il possible ?


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#21 

16-01-2009 18:05:21

hardcpp
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Ta pas deja un projet ?


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#22 

16-01-2009 18:13:16

Glenz3D
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Ben, j'ai un site, mais, il est pas codé. Donc, non, je n'ai pas de projet pour le moment.

Et puis, c'est juste des tutos sur la 3D, donc y'a le temps wink


Graphiste 3D

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#23 

16-01-2009 18:14:11

hardcpp
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oki atta de3s va te repondre


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#24 

16-01-2009 18:24:49

Glenz3D
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... Ok !


Graphiste 3D

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#25 

16-01-2009 18:28:32

De3s
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Salut à toi glenz3d!!

ben ça change tout si tu n'a pas de projet en cours. tu verra il y a pas mal de chose à faire.

mais avant tout, comme dans tout recrutement il y a quelque question : (entre nous)


=> montre moi ce que tes prods (dessin, animation, ...2d, 3d et autre).


=> blender, te dis quelque chose? si oui jusqu'à quel niveau le connais tu?

=> est tu bon en animation? (2d /3D)


=> fait tu du dessins vectoriel?


voila !


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