03-12-2008 18:15:06
- endering
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 35
- IP: 193.248.206.44
- Courriel
Je crois que j'ai a peu près utilisé toutes les combinaisons possibles, avec la dll de VC j'ai aussi une erreur de compatibilité.
Sinon j'avais trouvé une dll que quelqu'un qui avait eu le même problème avait mis en téléchargement : elle était bien reconnue et je n'avais plus de "directX was not compiled into this dll ..." mais comme elle était compilée avec irrlicht 1.3, ça plantait quand même.
Donc pour le moment je vois pas d'autres solutions, surement à cause code::blocks ...
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
Hors ligne
03-12-2008 18:19:16
- tmyke
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 1025
- IP: 90.56.248.134
- Courriel
Hmmm. J'avoue ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment. J'ai viré depuis un bon moment CodeBlock et GCC. A la limite, poste un topic
sur le forum off, voir les réponse que l'on pourra te faire...
Force et sagesse...
Hors ligne
03-12-2008 18:27:27
- endering
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 35
- IP: 193.248.206.44
- Courriel
Oui, en fait j'aurais bien aimé utiliser visual C++ mais je suis très limité par ma micro-connexion
et code::blocks n'était pas trop gros. Je vais essayer de me le dégoter pour voir.
Sinon j'ai remarqué qu'un exemple compilé avec code::blocks, par exemple le n°12 : TerrainRendering = 504ko chez moi alors que le . exe de visual est de 82 ko ...
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
Hors ligne
03-12-2008 18:50:30
- tmyke
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 1025
- IP: 90.56.248.134
- Courriel
Attention, il y a des différences de taille des exe suivant que tu compiles en mode Debug ou en mode Release ... ![]()
Force et sagesse...
Hors ligne
04-12-2008 17:15:36
- endering
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 35
- IP: 193.248.204.144
- Courriel
Oui c'est vrai encore merci pour tes conseils
, en tout cas visual est bien trop gros pour moi, je vais rester avec code::blocks. J'avoue que je ne vois pas comment faire, peut-être que seule la dll de visual est compilée avec directX car je pense que "DIRECT3D9 Driver was not compiled into this dll. Try another one." n'apparait pas par hasard, et n'apparait pas du tout quand j'utilise une dll compilé avec (mais trop vielle).
Enfin openGL n'est pas si mal après tout ![]()
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
Hors ligne
04-12-2008 17:46:59
- tmyke
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 1025
- IP: 90.33.58.168
- Courriel
endering Ecris:
Enfin openGL n'est pas si mal après tout
Cela te permet surtout de continuer à développer tout en continuant de chercher à regler ton soucis
endering Ecris:
en tout cas visual est bien trop gros pour moi
Effectivement, avec une connexion 56Ko, pas simple. Sans la doc, je pense que VC doit faire moins de 100Mo....
Force et sagesse...
Hors ligne
04-12-2008 19:49:49
- endering
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 35
- IP: 193.248.204.144
- Courriel
Je suis en train de télécharger une dll compilée avec directX9 sur le forum anglais, je reposte si ça fonctionne.
EDIT : voilà le lien du topic : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=5813&postdays=0&postorder=asc&highlight=download+irrlicht+dll&start=90
et le lien de téléchargement direct (on y trouve irrlicht.dll de 1Mo, et D3DX81ab.dll de 300Ko compatible avec DirectX 9 et 8): http://www.gprogs.com/irrlicht.mod/IrrDX_v1_4_2.zip
Ça semble fonctionner au poil
c'était pas si compliqué, mais je suis étonné de trouver si peu de dll en téléchargement en comparaison du nombre de problèmes ; enfin problème résolue ![]()
" N´essaye pas. Fait le, ou ne le fait pas. Il n´y a pas d´essai." - Yoda
Hors ligne



