Pages: 1
Bonjour tout le monde
J'ai un petit problême :
en effet , j'ai essayé d'appliquer une collision entre la map de quake 3 du dossier media et une camera FPS ,
mais voilà : je ne peut pas déplacer correctement ma camera , on dirait qu'elle est "bloquée" par le mesh .Et ceci , même
quand elle ne touche pas un mur .
Voici le code pour la collision :
scene::ITriangleSelector* selector = 0; selector = smgr->createOctTreeTriangleSelector(mesh2->getMesh(0), node, 128); node->setTriangleSelector(selector); selector->drop(); scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(selector, camera, core::vector3df(30,50,30),core::vector3df(0,-3,0),core::vector3df(0,50,0)); camera->addAnimator(anim); anim->drop();
où mesh2 est le mesh de la map et node le node
merci d'avance !
Hors ligne
Est tu sur de faire partir ta camera un peu au dessus de la map pour qu'elle ne soit pas en collision des le début mais qu'elle tombe dessus ?
Hors ligne
Merci de ta réponse dark calculator
Oui , ça , j'en suis certain, j'ai essayé des dizaines de fois .D'ailleurs , l'exemple du tuto officiel des collisions ne marche pas non plus ...
Hors ligne
Parles-tu de l'exemple '07.Collision' du package ?
Hors ligne
Bizarre, dans la console au lancement, tu as des messages d'erreur en particulier, et quand tu dis que cela ne fonctionne pas , tu n'as
pas de collision camera, mais as-tu les lignes rouge du raycasting ?
Hors ligne
Non , j'ai bien les lignes de raycasting ...
En fait , tout fonctionne ,pas de messages d'erreurs , sauf que ma camera semble encastrée dans le mesh ...Même si ce n'est pas le cas :S
Et chose bizarre , ça fonctionne nikel avec room.3ds , avec les mêmes parametres ...
J'ai essayé de mettre l'ellipsoid radius très bas (core::vector3df(0.01,0.01,0.01)) , c'est un peu mieux , mais pas fantastique quand même (je peux pas bouger plus d'un mêtre , et je semble "bloqué" aux portes , surtout ...et pour les escaliers aussi) .
Hors ligne
J'ai essayé avec une autre map bsp compressée en pk3 ... marche pas non plus !!!
Hors ligne
Moi du mon coté j'ai essayé de reporduire le soucis, mais sans succès (enfin si on peut dire quand on essaye de reproduire un défaut).
Donc pour le moment difficile de cerner le bug qui te pose problème....
Hors ligne
merci d"essayer , en tout cas
Peut etre pourrait tu me poster le code qui a marché avect toi stp ?
Comme ça je serais sûr que ca ne vient pas de moi ...
Sinon , tu l'a testé avec quelle version d'irrlicht ? ( j'ai la 1.4.2, mais la 1.4.1 se comporte pareil)
merci encore !
Hors ligne
ramis :
merci d"essayer , en tout cas
Peut etre pourrait tu me poster le code qui a marché avect toi stp ?
Comme ça je serais sûr que ca ne vient pas de moi ...
Ben en fait j'ai repris le code de 7-Collision du pack, que j'ai un peu malmené, avec les lignes de codes que tu as fournis plus haut,
même si elle sont quasiment identiques à celles d'origine, j'ai aussi changé de mesh pour la pièce, et dans tous les cas cela fonctionne...
Donc je n'ai pour le moment d'élément concret permettant de te faire avancer dans ton débuggage....
ramis :
Sinon , tu l'a testé avec quelle version d'irrlicht ? ( j'ai la 1.4.2, mais la 1.4.1 se comporte pareil)
merci encore !
Je tourne avec la version 1.4.2.
Sinon, demain soir je rentre certainement tard, donc je ne pourrais probablement pas avoir trop le temps de coder, mais vendredi, pas de soucis, j'aurais
plus de temps pour chercher,
sauf si d'ici là tu à mis le doigt sur l'origine du problème...
Hors ligne
merci de ton aide , en tout cas , tmyke
après une bonne heure de recherche , j'ai trouvé ça :http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=72&highlight=iscenenodeanimator
preuve que je ne suis pas le seul à avoir ce problême .
Malheureusement , ils ne semblent pas avoir trouvé de solution ...
un node->setDebugDataVisible(true) m'affiche dans une espèce de boite , qui se deplace en même temps que moi
Hors ligne
Intéressant effectivement ton lien, va falloir que j'étudie le truc pour avoir une bonne vision de la chose...
Hors ligne
Eh bien
C'est vraiment incroyab' !
je boote sur windows (grrr) , même version d'irrlicht installée , même version du compilo ,même code , et ça marche , sans problêmes !
Bon , je suis vraiment pas fan de windows :-° , donc j'aimerais bien trouver une solution pour linux , mais sinon , je suis moins bloqué
Peut etre qu'une recompilation du moteur ??? parsque la seule chose qui change de windows à linux , pour moi , c'est la librairie statique .
Donc , point d'interrogation ? Si quelqu'un a des infos ... je suis preneur !
Hors ligne
Ah, j'avais oublié ce détail en effet, moi je tourne sous windows, et je n'avais plus à l'espris que toi tu tournais sous le pinguin.
Après une recompilation du moteur est peut-être une amorce de solution, bien que je n'y crois pas trop. Plus qu'a chercher ou
se trouve la spécificité entre Linux et windows...
Hors ligne
Plopi plop , je me permet de faire remonter le sujet : le problême est résolu sur la version 1.5 , il s'agissait donc apparemment d'un bug du moteur
Hors ligne
Pages: 1