10-11-2008 08:00:55

tmyke
Administrateurs
IP: 86.213.226.157
Courriel

Pour des raisons de Spam à outrance, le Wiki est fermé pour le moment. J'essayerais de voir comment faire pour que les choses
rentrent dans l'ordre.

A travers cela, j'aimerais votre avis sur l'opportunité de garder ouvert un espace qui n'est quasiment jamais alimenté ni mis à jour (moi le premier d'ailleurs).

A travers çà, donnez moi votre opinion, ainsi que vos avis sur une éventuelle autre méthode pour partager nos connaissances et autres code/Tuto, votre
vision personnelle des choses quoi...

Force et sagesse...

10-11-2008 16:14:02

ramis
Membres
IP: 92.133.110.184
Courriel

Moi , je vote pour garder le Wiki .Sans hésitations .
Je pense que c'est un très très bon moyen d'entraide , un wiki , et c'est ce qui m'a le plus manqué jusqu'à présent avec irrlicht : une doc française stable , qui explique les fonctions de bases sans pour autant avoir à chercher une heure dans la doc .
Après , au niveau de l'alimentation , faut laisser faire les choses , quoi .Si tout le monde se force un peu , en essayant de faire partager ses découvertes , il peut y avoir un wiki très acceptable rapidement smile .

11-11-2008 16:05:03

dark calculator
Membres
IP: 88.178.191.172
Courriel

+1 pour le wiki, ca peut être très utile,
Bon il faudrait mettre plus de chose dedans mais sa c'est à nous de le faire. Et il faudrait aussi faire un peu de pub genre renvoyer vers le wiki pour certain post, et mettre a plusieurs endroits de penser a regarder dedans avant de poster.

Mais il vaut mieux le garder si sa te donne pas trop de boulot, au pire je peux peut être aidé mais je suis beaucoup pris par les cours.

dark calculator

11-11-2008 20:34:38

tmyke
Administrateurs
IP: 90.56.146.231
Courriel

Bon, même si il n'y a pour le moment que deux avis, il semblerait que le wiki fédère un certains consensus en ce qui concerne sont utilité.
Je vais donc voir d'ici au WE prochain pour remettre sur pieds un Wiki de nouveau présentable, à moins que de nouvelles idées ou propositions
fassent leurs apparition..

Force et sagesse...

15-11-2008 15:11:28

tmyke
Administrateurs
IP: 90.56.150.17
Courriel

Bon, après trois jours de travail, voici le nouveau Wiki pour la communauté francophone d'Irrlicht.
Création d'une base de donnée, installation, apprentissage du fonctionnement d'un wiki et configuration
'à la main' de la bête, bref c'est désormais 'montrable'.

Plusieurs petites choses:

• contrairement à l'ancien wiki, ce nouveau wiki tourne sur une autre base de donnée que celle du forum

(je préfère la séparation des genres, plus sûr), donc malheureusement pour ceux qui souhaiteront contribuer
par l'écriture d'articles, il sera nécessaire de se connecter, et donc de s'enregistrer (désolé).

• le contenu, pour le moment, reste le même que celui de l'ancien wiki, j'ai donc repris les quelques articles

que j'ai transféré tel-quel sur le nouveau. J'espère que dans les prochains temps, quelques articles viendront
s'ajouter à la liste.

• je verrais dans les semaines à venir essayer d'améliorer le thème, si besoin est.

• il y a un certain nombre de petites choses à améliorer, ce que je ferais aussi, comme les liens vers un retour au forum ou vers le

portail, etc...

• Toutes les idées sont bien sûr bonnes à prendre, et les contribution aussi bien évidement. Je ferais ma

part, même si pour le moment je vais refaire un peut de 3D pour m'aérer les méninges.

Force et sagesse...

15-11-2008 16:37:57

ramis
Membres
IP: 92.133.214.145
Courriel

Merci beaucoup , ô grand tmyke smile
Voilà un grand plus pour la communauté je pense big_smile
c'est vraiment très réussi !
edit : bon , j'ai essayé d'ajouter un petit tutoriel , c'est pas bien fameux mais représentatif de mon niveau de connaissance -.-'
en tout cas , c'est très agréable à utiliser ! merci encore !

16-11-2008 10:38:45

tmyke
Administrateurs
IP: 92.130.9.127
Courriel

Ajout dans la rubrique 'Tutorials' d'un tuto : Nodes et graphe de scene: les bases

à venir: import et emploi de mesh3D.

wink

Force et sagesse...

16-11-2008 16:24:30

tmyke
Administrateurs
IP: 81.51.152.82
Courriel

Ajout dans la rubrique 'Tutorials' d'un tuto : Nodes et graphe de scene: charger des modèles

Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui, quelques autres à venir ces prochains temps...

Force et sagesse...

21-11-2008 13:01:05

ramis
Membres
IP: 92.133.83.51
Courriel

Yop smile
3 nouveaux tutoriaux , dans la section Son :
il s'agit de la traduction (très inexacte --' ) des tutos officiels d'Irrklang ( c'est un excellent moteur de son).

21-11-2008 18:12:50

tmyke
Administrateurs
IP: 86.218.246.254
Courriel

Mise à jour du wiki avec le tuto sur les bases pour bien comprendre les lumières (light).
Voilà, je vais m'atteler dans les prochains jours au suivant....
smile

Force et sagesse...

21-11-2008 18:22:24

ramis
Membres
IP: 92.133.239.34
Courriel

ah , les lights smile
c'est le seul chapitre du tuto du sdz qui m'a vraiment rebuté ^^
va bien falloir que j'le lise un jour :-p

21-11-2008 20:14:21

tmyke
Administrateurs
IP: 86.218.246.254
Courriel

Ajout dans la partie tuto de 'avant de commencer, un peu de théorie' , petit rappels de théorie pour ceux qui auraient oublié les
bases...
wink

Force et sagesse...

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0