14-11-2006 11:42:49
- izguit
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 306
- IP: 83.157.92.100
- Courriel Site web
Les shaders on marqué un tournant dans l'histoire de la 3D. A partir de 2001, ils ont été introduits dans DirectX 8.0 et OpenGL 1.4. Seulement, ces 2 APIs n'utilisent pas le même langage : le plus populaire est celui utilisé par DirectX, HLSL (pour High Level Shader Language) ; et le second, utilisé par OpenGL, est GLSL (OpenGL Shading Language). HLSL est le plus utilisé, mais ne permet pas d'avoir une application multiplateforme, contrairement à GLSL.
AMD a lancé il y a peu HLSL2GLSL (HLSL to GLSL), un utilitaire destiné à la conversion des shaders Made in Microsoft vers des shaders OpenGL. Distribué sous license BSD, celui-çi en est à la version 0.9 et peut être téléchargé sur la page du projet sur sourceforge.net.
Lien vers le site officiel
Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250
Hors ligne
15-11-2006 12:02:46
- smeagol
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 34
- IP: 195.83.76.99
- Courriel
Je suis désoler mais je voudrai savoir. Vous entendez quoi par shader????
Hors ligne
15-11-2006 18:19:46
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 90.5.169.201
- Courriel Site web
T'a une définition sur le wikipedia ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
15-11-2006 21:37:58
- Dekron
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 46
- IP: 86.67.29.109
- Courriel Site web
d'ou l'intéret d'un topic "lexique" ![]()
Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.
Hors ligne
16-11-2006 13:30:58
- DeusXL
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 174
- IP: 82.66.209.23
- Courriel
Si ça marche, un seul mot : merci AMD.
Avec un peu de chance les gens cesseront de nous faire chier en disant que le GLSL est nul et ça facilitera le travail actuel quand il s'agit de convertir ces cochonneries.
Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.
Hors ligne



