#1 

14-11-2006 11:42:49

izguit
Administrateurs
Avatar de izguit
Date d'inscription:
Messages: 306
IP: 83.157.92.100
Courriel  Site web

Les shaders on marqué un tournant dans l'histoire de la 3D. A partir de 2001, ils ont été introduits dans DirectX 8.0 et OpenGL 1.4. Seulement, ces 2 APIs n'utilisent pas le même langage : le plus populaire est celui utilisé par DirectX, HLSL (pour High Level Shader Language) ; et le second, utilisé par OpenGL, est GLSL (OpenGL Shading Language). HLSL est le plus utilisé, mais ne permet pas d'avoir une application multiplateforme, contrairement à GLSL.

AMD a lancé il y a peu HLSL2GLSL (HLSL to GLSL), un utilitaire destiné à la conversion des shaders Made in Microsoft vers des shaders OpenGL. Distribué sous license BSD, celui-çi en est à la version 0.9 et peut être téléchargé sur la page du projet sur sourceforge.net.

Lien vers le site officiel


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

15-11-2006 12:02:46

smeagol
Membres
Date d'inscription:
Messages: 34
IP: 195.83.76.99
Courriel

Je suis désoler mais je voudrai savoir. Vous entendez quoi par shader????


Hors ligne


#3 

15-11-2006 18:19:46

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.169.201
Courriel  Site web

T'a une définition sur le wikipedia smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#4 

15-11-2006 21:37:58

Dekron
Membres
Date d'inscription:
Messages: 46
IP: 86.67.29.109
Courriel  Site web

d'ou l'intéret d'un topic "lexique" wink


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#5 

16-11-2006 13:30:58

DeusXL
Membres
Avatar de DeusXL
Date d'inscription:
Messages: 174
IP: 82.66.209.23
Courriel

Si ça marche, un seul mot : merci AMD.
Avec un peu de chance les gens cesseront de nous faire chier en disant que le GLSL est nul et ça facilitera le travail actuel quand il s'agit de convertir ces cochonneries.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
594 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed