Pages: 1
Salut
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ^^. J'ai voulu me remettre un peu à Irrlicht mais j'ai un problème (sinon je ne serais pas la :p). J'ai téléchargé la derniere version d'irrlicht, j'ai mis les include dans le dossier include de Mingw et le .a dans le dossier lib. Dans code::block -> Build option ->search directory -> compiler j'y ai mis le chemin vers le dossier ou j'ai mis les includes de irrlicht et dans linker j'ai mis le lien vers le chemin de mon .a.
J'ai ensuite été prendre le code d'exemple se trouvant dans la doc :
#include <Irrlicht\irrlicht.h>
using namespace irr;
int main()
{
// start up the engine
IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_DIRECT3D8,
core::dimension2d<s32>(640,480));
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
scene::ISceneManager* scenemgr = device->getSceneManager();
device->setWindowCaption(L"Hello World!");
// load and show quake2 .md2 model
scene::ISceneNode* node = scenemgr->addAnimatedMeshSceneNode(
scenemgr->getMesh("quake2model.md2"));
// if everything worked, add a texture and disable lighting
if (node)
{
node->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("texture.bmp"));
node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
}
// add a first person shooter style user controlled camera
scenemgr->addCameraSceneNodeFPS();
// draw everything
while(device->run() && driver)
{
driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,0,255));
scenemgr->drawAll();
driver->endScene();
}
// delete device
device->drop();
return 0;
}
Mais code::block m'indique le méssage d'erreur suivant :
obj\Debug\main.o(.text+0x9c)||In function `ZN3irr4core12irrAllocatorIcE12internal_newEj'
include\Irrlicht\irrAllocator.h||undefined reference to `_imp___ZN3irr12createDeviceENS_5video13E_DRIVER_TYPEERKNS_4core11dimension2dIiEEjbbbPNS_14IEventReceiverEPKc'|
Je pense que j'ai du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Hors ligne
T'as un problème de linker. Peut-être que t'as oublié d'inclure la lib d'irrlicht dans Build options->Linker settings->Link libraries.
Hors ligne
Effectivement j'avais oublié de le faire.
Merci beaucoup, maintenant ca marche
Hors ligne
Pages: 1