#1 

10-06-2008 14:21:13

Bilbax
Membres
Date d'inscription:
Messages: 4
IP: 198.165.164.55
Courriel

Bonjour smile ,

J'utilise une applications 3D qui nécessite une interface, pour cela j'utilise des images via video::ITexture, cependant j'ai rapidement remarqué que les images étaient de mauvaise qualité, très pixélisé, regardez :



J'ai énormément galéré, et j'ai décidé de créer une application qui ne ferait qu'afficher une image pour savoir si ça viendrait pas d'un élément externe, voici le code :

#include <IRR/Irrlicht.h>

using namespace irr;

int main()
{
	IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800, 600), 32, false);
	video::IVideoDriver *driver = device->getVideoDriver();
	scene::ISceneManager *scene = device->getSceneManager();
	
	video::ITexture *tex = driver->getTexture("dotnetback.jpg");
	
	while(device->run())
	{
		driver->beginScene(true, true, video::SColor(0, 180, 180, 180));
		
		driver->draw2DImage(tex, core::position2d<s32>(50, 50), core::rect<s32>(0, 0, 600, 500), 0, video::SColor(255, 255, 255, 255), true);
		
		driver->endScene();
	}
	
	device->drop();
	return 0;
}

Plus simple on crève ! Et pourtant l'image continue à s'affiche en mauvaise qualité ! sad

Que faut-t-il faire SVP ?

Merci d'avance.


Hors ligne


#2 

10-06-2008 15:11:19

morpheusDX
Membres
Avatar de morpheusDX
Date d'inscription:
Messages: 3
IP: 90.56.197.26
Courriel

Petite question, quelle est la taille de ton image ainsi que sont format (jpeg, bmp, png, etc...) ?


Force et sagesse...

Hors ligne


#3 

10-06-2008 15:40:27

samsoft
Membres
Avatar de samsoft
Date d'inscription:
Messages: 14
IP: 86.68.73.4
Courriel  Site web

Pour le format d'après le code source c'est jpg. L'image est elle de bonne qualité "à la base" ?


Le savoir est un droit universel, libérez le code source !

Hors ligne


#4 

10-06-2008 15:41:53

izguit
Administrateurs
Avatar de izguit
Date d'inscription:
Messages: 306
IP: 83.154.43.17
Courriel  Site web

+1 pour la taille
essaie avec une image dont les dimensions sont des puissances de 2. Ca sent le resize automatique qui pue.


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#5 

10-06-2008 19:05:14

Bilbax
Membres
Date d'inscription:
Messages: 4
IP: 198.165.164.55
Courriel

Oh my fucking god, c'est impossible, ça marche =O .

Merci infiniment, ce problème a failli de me rendre dingue ^^ .

C'est effectivement les images qui doivent avoir des dimensions par puissance de 2, pas pratique... hmm


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
125 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed