Bonjour à tous,
Je tente un peu désespérément d'appliquer une épaisseur au dessin d'une ligne avec draw2DLine, mais ça ne fonctionne pas.
Voilà un exemple de ce que je fais :
La ligne s'affiche sans problème mais toujours avec une épaisseur de 1 pixel. C'est agaçant car c'est super élémentaire, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Une idée ?
Merci par avance
Je viens de faire un test et ca marche tres bien, ca doit peut etre venir de ton code . ( testé avec la dernier version: 1.4)
Bon alors j'ai fait un test moi aussi, avec le code le plus basique possible qui est ci-dessous :
#include <irrlicht.h> using namespace irr; using namespace video; IrrlichtDevice *device; IVideoDriver* driver; int main() { SIrrlichtCreationParameters creationParameters = SIrrlichtCreationParameters(); creationParameters.DriverType = video::EDT_DIRECT3D9; creationParameters.WindowSize = core::dimension2d<s32>(640, 480); device = createDeviceEx(creationParameters); driver = device->getVideoDriver(); video::SMaterial mtl ; mtl.Thickness = 100.00f ; driver->setMaterial(mtl); while(device->run()) { if (device->isWindowActive()) { driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,0,0)); driver->draw2DLine(core::position2d<s32>(10,10), core::position2d<s32>(60,80), video::SColor(255,255,0,0) ); driver->endScene(); } } device->drop(); return 0; }
Et ca ne marche toujours pas ! :p
Je dois avouer que je ne comprend pas. La ligne 2D s'affiche bien, mais aucune prise en compte de l'épaisseur (thickness).
Qu'est qui pourrait ne pas aller ? Direct3D qui n'aime pas peut être ? :p
Effectivement sous Direct3d ca semble ne pas etre pirs en compte , allez savoir pourquoi ? il faudrait voir si sur le site officiel ils en parlent .
Je dois avouer que ça ne m'arrange pas vraiment. :p
Je vais continuer a fouiller sur le site officiel, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
une idée pour implémenter un algorithme qui pourrait épaissir le tracé d'une ligne ?
je crois que directx ne gère pas les lignes de taille supérieures à 1 pixel.
Néanmoins je crois aussi qu'il existe une méthode mais il me semble que c'etait un truc relativement complexe.
Sakamakak :
une idée pour implémenter un algorithme qui pourrait épaissir le tracé d'une ligne ?
Bien tu peux faire comme un rectangle avec draw2dpolygone.