Pages: 1
- Accueil forums
- » Développement en C++
- » Ajouter le nom au dessus du personnage
#1
23-05-2008 05:29:44
- nikska
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 36
- IP: 82.239.138.147
- Courriel
C'est assez simple mais je le poste au cas où ![]()
Fichier main.cpp
#include <irrlicht.h>
using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
int main(int argc, char** argv)
{
IrrlichtDevice* device = createDevice( video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(1000, 800),32, false, false, false);
device->setWindowCaption(L"Hello World! - Irrlicht Engine Demo");
IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();
IGUIEnvironment* guienv = device->getGUIEnvironment();
//chargement de l'image font
IGUIFont* font = guienv->getFont("../../media/fontcourier.bmp");
IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("../../media/sydney.md2");
IAnimatedMeshSceneNode* node = smgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh );
if (node)
{
node->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false);
node->setFrameLoop(0, 0);
node->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("../../media/sydney.bmp") );
//ajoute un billboard texte au dessus du mesh
smgr->addBillboardTextSceneNode(font, L"Sydney", node, core::dimension2d< f32 >(20.0f, 10.0f), node->getPosition()+ core::vector3df(0, 40, 0));
}
while (device->run())
{
driver->beginScene(true, true, SColor(0,200,200,200));
smgr->drawAll();
guienv->drawAll();
driver->endScene();
}
device->drop();
return 0;
}Hors ligne
#2
07-11-2010 22:35:10
- mmorpglefilm
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 162
- IP: 90.45.205.216
- Courriel Site web
Bin merci, pas mal, je vais tester.
Hors ligne
#3
Projet: EVO_Conflict's Factor (http://titanworks-system.over-blog.fr/#)
26-12-2010 19:12:09
- wabb
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 68
- IP: 82.145.208.135
- Courriel Site web
interessant !
Projet: EVO_Conflict's Factor (http://titanworks-system.over-blog.fr/#)
Hors ligne



