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salut,
j'avais poster un sujet pour compiler Irrlicht.dll mais je n'y arrivais pas à cause d'une erreur bète de ma part, du coup je l'ai supprimé.
ceci dit maintenant, j'arrive pas à compiler mon "hello world"...
le code qui n'est autre que le tuto du site officiel :
#include <irrlicht.h> using namespace irr; using namespace core; using namespace scene; using namespace video; using namespace io; using namespace gui; #pragma comment(lib, "Irrlicht.lib") int main() { /* rendu*/ IrrlichtDevice *device = createDevice(EDT_SOFTWARE, dimension2d<s32>(512,384), 16, false, false, false, 0); device->setWindowCaption(L"Hello World!"); IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver(); ISceneManager* smgr = device->getSceneManager(); IGUIEnvironment* guienv = device->getGUIEnvironment(); guienv->addStaticText(L"Titre du gui", rect<int>(10,10,200,22), true); /* model */ IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("C:/programmation/projets/helloworld/sydney.md2"); IAnimatedMeshSceneNode* node = smgr->addAnimatedMeshSceneNode( mesh ); if (node) { node->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, false); node->setFrameLoop(0, 310); node->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("C:/programmation/projets/helloworld/sydney.bmp")); } /* caméra */ smgr->addCameraSceneNode(0, vector3df(0, 30, -40), vector3df(0, 5, 0)); /* loop */ while(device->run()) { driver->beginScene(true, true, SColor(255, 100, 101, 140)); smgr->drawAll(); guienv->drawAll(); driver->endScene(); } device->drop(); return 0; }
le message d'erreur :
||=== helloworld, Release ==
LIBC.lib(wincrt0.obj)||error LNK2019: unresolved external symbol _WinMain@16 referenced in function _WinMainCRTStartup|
bin\Release\helloworld.exe||fatal error LNK1120: 1 unresolved externals|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ==
donc j'comprend que le problème vient de LIBC.lib qui fait parti du MVC toolkit 2003 mais que je le link ou pas dans les option de compilation, ça change rien donc j'sais pas trop quoi faire.
en cherchant un peu sur le net, j'ai essayé de compiler ensuite en multi-thread mais même combat...
quelqu'un peu m'aider ?
j'utilise donc
Irrlicht 1.4
DirectX 8 SDK (zip avec seulement les include et lib)
MS platform SDK 2005 (zip avec seulement les include lib)
MVC toolkit 2003
avec codeblock 8.02 que j'vien d'installer
sur windows XP pro sp2
merci
a+
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Avec code::blocks, te prend pas la tête utilise directement GCC c'est mille fois plus simple et tout préconfiguré si t'installe la version mingw
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j'ai eu une réponse sur le forum us.
désolé, j'ai pas reposter de suite ici, j'ete déjà reparti à continuer les tutos, etc..
en fait fallait juste metre : compiler en mode "console application" dans les options
j'suis débutant et comme dans VC, ça se configure quand on créer le projet (il me semble) j'y ai pas penser avec code::blocks en créant le projet Irrlicht.
(j'crois qu'on peut metre ça par default d'ailleur avec code::blocks, j'suis pas sur)
pour l'instant code::blocks me plait bien, c'est juste que j'm'y connais pas plus que ça que ce soit avec ce programme ou un autre donc bon...
ce que j'sais c'est que installer visual studio, c'est long, chiant et ça fou des fichier partout.
GCC j'connais pas vraiment mais mon problème est résolu donc peut etre une autre fois. ^^
j'ai installé la version de code::blocks avec winwg donc pour ça c'est bon.
en tout cas, merci de ta réponse.
a+
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