Ma question concerne la hiérarchie au sein des mesh static.
Dans beaucoups de standart d'import, comme 3DS, B3D ou MS3D, il y a une mémorisation des sous objets,
avec leur hiérarchie. Comme par exemple, dans le cas d'un char, on a les objets enfants comme la tourelle,
le canon et le chassis.
Dans beaucoups de moteur, il est simple d'avoir accès à ces sous-élément ( genre getChild ). J'ai beau avoir
cherché avec Irrlicht, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y arriver. Est-ce parce que ce n'est pas possible,
ou alors, si c'est faisable, quelle est la méthode pour y arriver (mes recherche sur le forum off ne n'ont
pas plus aidées ... )
merci.
Merci pour ton info , je vais voir cela.
Ceci dit, si dans ce ca, cela ne te donne pas accès à des fonctions du genre 'setPosition' ou 'setRotate' non ?
Dernière modification par tmyke (02-04-2008 21:42:58)
Exact !
Quoique, avec le nouveau système d'animation, comme tous les loaders ont été refaits, ça a peut être changé.
Mais avant ça, je me souviens bien que la hache du Nain de l'exemple était un mesh buffer... et donc impossible de la déplacer.
Arrgg, c'est bien ce que je pensais. dommage, je vais creuser le truc, et voir pour me faire un import qui importe la hiérarchie des objets contrôlable par les fonctions liées aux nodes...
merci .