Pages: 1
- Accueil forums
- » Aide Irrlicht.NET et .NET CP
- » Affichage modèles DirectX
23-02-2008 09:57:25
- thierry_st_malo
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 7
- IP: 82.124.191.7
- Courriel
Bonjour,
J'ai de TRES GROS (je sais, je hurle mais c'est d'épouvante :-) ) problèmes d'affichage de modèles statiques DirectX (mon but étant de réaliser un wargame, je n'ai pas besoin de modèles animés, et ceux que j'utilise - et réalise - s'affichent très correctement dans Deep Exploration et dans Blender). J'utilise Irrlicht.NET.dll version 0.8.2731.19408.
Avec le driver OpenGL, c'est une horreur : n'im-por-te-quoi ! Avec le driver DirectX 9.0c les modèles DirectX au format binaire ne s'affichent pas du tout, ce qui a au moins le mérite de la simplicité, et ceux qui sont au format ASCII s'affichent plus ou moins bien (jamais très bien) en fonction des options choisies en créant le fichier.
Voici le code que j'utilise pour charger un fichier :
Try
Mesh = Scene.GetMesh(OpenFileDialog1.FileName).GetMesh(0)
Node = Scene.AddMeshSceneNode(Mesh, Nothing, 1)
Catch ex As Exception
Debugger.Writeln(ex.Message)
MsgBox(IDCS_020 + Name, IDC_CRITICAL, IDC_VERSION)
End Try
Aucune erreur n'est jamais détectée.
La boucle d'affichage est hyper-simple : BeginScene-DrawAll-EndScene-Basta.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Thierry
P.S : Mesh est un IrrlichtNetCP.Mesh.
Hors ligne
01-03-2008 11:00:52
- thierry_st_malo
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 7
- IP: 82.124.183.35
- Courriel
Pas de réponse ; je suis déçu :-(
Faut-il en déduire que je suis le premier à essayer d'afficher un modèle DirectX ? Ce serait quand même fou !
Au cas où vous voudriez voir de quoi je parle, j'ai préparé ce qu'il faut. Sur mon site www.tvi-sarl.com (ce n'est pas un site commercial, rassurez-vous !) dans le cadre de gauche il y a un lien vers "WIPs/Navires".
Une fois là, allez à la page "USS Iowa", en bas de laquelle vous trouverez un lien pour télécharger un fichier .zip.
Merci de votre aide,
Thierry
Hors ligne
07-03-2008 17:50:53
- AngeSofts
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 12
- IP: 82.232.218.63
- Courriel
Avec quel logiciel tu créer tes fichiers .x ?
Si c'est avec Blender l'exporter n'est pas bon.
Hors ligne



