Ce n'est pas un projet (encore que, c'est une amélioration de la WaterSceneNode d'Irrlicht Extensions donc bon) mais je trouve le screenshot carémment impressionant donc je le poste ici (cliquez pour agrandir) :
Pour information c'est donc cette WaterSceneNode améliorée avec sur le sol un faux parallax mapping allégé que j'ai fait et de l'éclairage par pixel sur les personnages et le sol.
Si ça vous intéresse, vous pouvez télécharger le programme (Windows + Linux bien sûr) + les sources + les medias ici :
http://deusxl.free.fr/waterparallaxppx.zip
Note : c'est du GLSL donc ça demande quand même une carte graphique un minimum récente
PS : Qui qu'a dit qu'avec le GLSL on pouvait rien faire ?
PPS : Non le fait que les "tiny" aient chacunes deux haches n'est pas un message anti Microsoft caché, c'est juste pour montrer les XJointNodes
max@MAX:~/waterparallaxppx$ mono IrrlichtRPG.exe
** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: The following assembly referenced from /home/max/waterparallaxppx/IrrlichtRPG.exe could not be loaded:
Assembly: System.Windows.Forms (assemblyref_index=2)
Version: 2.0.0.0
Public Key: b77a5c561934e089
The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/home/max/waterparallaxppx/).
** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: Missing method get_PrimaryScreen in assembly /home/max/waterparallaxppx/IrrlichtRPG.exe, type System.Windows.Forms.Screen
Unhandled Exception: System.io.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
mmmmphhhh Ubuntu Edgy 6.10
Je viens de tester, et le résultat pour la flotte est carrément magnifique !
izguit :
Code:
max@MAX:~/waterparallaxppx$ mono IrrlichtRPG.exe ** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: The following assembly referenced from /home/max/waterparallaxppx/IrrlichtRPG.exe could not be loaded: Assembly: System.Windows.Forms (assemblyref_index=2) Version: 2.0.0.0 Public Key: b77a5c561934e089 The assembly was not found in the Global Assembly Cache, a path listed in the MONO_PATH environment variable, or in the location of the executing assembly (/home/max/waterparallaxppx/). ** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies. ** (IrrlichtRPG.exe:5331): WARNING **: Missing method get_PrimaryScreen in assembly /home/max/waterparallaxppx/IrrlichtRPG.exe, type System.Windows.Forms.Screen Unhandled Exception: System.io.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies.
mmmmphhhh Ubuntu Edgy 6.10
Pas bien d'utiliser des vieilles versions de Mono Je vais quand même tester chez moi mais à mon avis c'est ça
EDIT : Ca marche niquel, 10 fps
Dernière modification par DeusXL (30-10-2006 14:10:59)
erf non j'avais pas installé le package des winforms (synaptic je t'aime )
le bouzin a évolué :
max@MAX:~/waterparallaxppx$ mono IrrlichtRPG.exe Irrlicht.NET CP v0.7.2494.19493 running Unhandled Exception: System.DllNotFoundException: IrrlichtW at (wrapper managed-to-native) IrrlichtNETCP.IrrlichtDevice:CreateDevice (IrrlichtNETCP.DriverType,int[],int,bool,bool,bool,bool) at IrrlichtNETCP.IrrlichtDevice..ctor (DriverType type, dimension2d dim, Int32 bits, Boolean fullscreen, Boolean stencil, Boolean vsync, Boolean antialias) [0x00000] at IrrlichtRPG.Program.Main (System.string[] args) [0x00000]
Tu dois utiliser une vieille version de Mono (ou pire, celle de Synaptics).
Dans tous les cas vide tout ça, télécharge le "Linux installer for x86" de la version 1.1.18 ici : http://www.mono-project.com/Downloads
Mets le là où tu veux (juste faudra t'en souvenir) et quand il y aura une nouvelle version, supprime le dossier et réinstalle au même endroit.
Dans mon cas je met toujours dans /home/<user>/mono quelle que soit la version et ça marche niquel
Dernière modification par DeusXL (30-10-2006 14:08:16)
Le rendu est fan-tas-tique ! (sur mon pc fixe mais pas sur mon portable flambant neuf mais doté d'une carte SiS de daube)
Très sympatique surtout avec une scène plus paufinée, on imagine ce que ça pourrait donner !
Aux utilisateurs de Linux (et un peu aux utilisateurs de Windows) : j'avais laissé une coquille dans le code (lastfps n'était jamais changé) qui a réduit le FPS de 10 sous Linux facilement (et de 5 sous Windows) : le titre de la fenêtre était changé à chaque frame.
Désolé pour les frayeurs que ça a pu vous faire
EDIT : J'ai réuploadé le tout, on sait jamais
Dernière modification par DeusXL (31-10-2006 10:24:58)
Juste pour prévenir que quelqu'un a posté une traduction en HLSL du shader de l'eau et que maintenant, la version SVN d'Irrlicht .NET CP a une WaterSceneNode qui fonctionne en Direct3D aussi !
Yeeahhh pas de jaloux comme ça