#1 

23-01-2008 09:15:06

wetneb
Membres
Avatar de wetneb
Date d'inscription:
Messages: 29
IP: 81.49.197.34
Courriel  Site web

Bonjour,

Mon programme plante au moment du rendu. Je pense que c'est la faute d'OpenGL, mais je ne sais pas tellement comment y remédier.
L'accélération 3D & Co. fonctionne sur ma config.

backtrace Ecris:

#0 0xb7654096 glClearColor() (/usr/lib/libGL.so.1:??)
#1 0xb7296a5c irr::video::COpenGLDriver::beginScene(this=0x82786c0, backBuffer=true, zBuffer=true, color={color = 4284769676}) (COpenGLDriver.cpp:424)
#2 0x8069810 TPU::editeurs::IrrlichtMainLoop::run(this=0x83c2f00) (/media/sda2/rpg/EditeurBatiment/irrlichtMainLoop.cpp:42)
#3 0xb7e3beb5 ??() (/usr/lib/libQtCore.so.4:??)
#4 0x83c2f00 ??() (??:??)
#5 ( ??() (??:??)

log Ecris:

Linux 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Dec 18 08:02:57 UTC 2007 i686
Creating X window...
Using renderer: OpenGL 2.1.1
GeForce 6200/AGP/SSE2 : NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.3

Code du rendu :
mDriver->beginScene(true, true, video::SColor(255,100,101,140));
mSmgr->drawAll();
mDevice->getGUIEnvironment()->drawAll();
mDriver->endScene();

J'ai essayé avec le mode de rendu propre à Irrlicht ("Software") et avec le mode "BurningsVideo", et les deux fonctionnent (par contre, les FPS ne sont pas au rendez-vous)...

Des idées ?

Merci !


Hors ligne


#2 

24-01-2008 19:35:08

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.16.10
Courriel  Site web

t'a bien installé toutes les libs necessaires ? :s


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#3 

26-01-2008 08:02:32

wetneb
Membres
Avatar de wetneb
Date d'inscription:
Messages: 29
IP: 90.6.8.211
Courriel  Site web

Euh... Oui !
Si j'en crois Glest, OpenGL fonctionne (j'ai d'ailleurs créé un projet OpenGL simple avec CodeBlocks, le projet par défaut, et il fonctionne sans problèmes).
J'utilise Irrlicht 1.4, couplé avec Qt.


Hors ligne


#4 

26-01-2008 15:20:40

dark calculator
Membres
Date d'inscription:
Messages: 153
IP: 82.67.201.37
Courriel

Salut

A tout hasard a tu testé les examples livrés avec irrlicht en OpenGL ?
Si ca ne marche pas non plus le probleme vient surement de OpenGL sinon sa peut venir du couplage qt/irrlicht.
C'est surement une connerie se que je vais dire, mais bon .. : C'est libQt qui apparait dans le backtrace donc sa voudrait peut etre dire que le probleme vient de là ?
Sinon vérifie que tous les packages sont installé cf la wiki

dark caluclator


Hors ligne


#5 

26-01-2008 19:40:26

wetneb
Membres
Avatar de wetneb
Date d'inscription:
Messages: 29
IP: 90.6.8.211
Courriel  Site web

Il faut lire le backtrace du plus récent au moins récent, non ? (#0 est le plus récent).
J'ai créé un autre projet Irrlicht et il fonctionne.
Dans mon application, le rendu est effectué dans un thread. Est-ce que ça peut poser des problèmes ?


Hors ligne


#6 

27-01-2008 19:22:31

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 82.125.45.186
Courriel  Site web

Oui car Irrlicht n'est pas Thread Safe, c'est dit et redit sur le site officiel :p


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
122 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed