#0 

12-12-2007 23:02:26

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
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Salut,
Je me suis penché sur un petit shader de flotte sous Irrlicht pour l'instant GLSL mais je compte le passer aussi en HLSL.
Je ne gère pas la réfraction pour éviter de paumer trop de fps, ce qui fait que j'ai tout de même un rendu bien propre et un fps tout à fait honorable (de 300 à 500 fps) ce qui était le but recherché à la base.

Voici un petit screenshot :



A savoir que sur se screenshot, il y a un terrain de 512*512 dont les textures sont rendu par un shader pour faire un simili splatting, un effet glow par shader également et biensur la flotte.
Et tout ce beau monde en OpenGL sous Vista et je dois dire que l'ogl sous vista c'est pas la beigne niveau vitesse.
Voilou @ bientôt.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#1 

13-12-2007 14:55:52

gp2mv3
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J'adore le rendu. :p
C'est du bon travail. wink


Mon projet sous Irrlicht : RoM : Rebuilding on Mars
N'hésitez pas à y faire un tour wink

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#2 

13-12-2007 19:25:02

izguit
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bon boulot ça rend bien
alors les shaders c'est du bon? Pas trop casse co*uille à faire?


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#3 

14-12-2007 21:26:46

Copland
Modérateur
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Hehe merci des compliments, heu les shaders bein on en trouve tellement sur le net que ça serai mentir de dire que c'est dur à programmer tellement y'a d'exemples partout !
Donc je dirai que c'est un langage à par entière qu'il faut connaitre pour le maitriser, mais ça reste simple et puissant smile.
Sinon je trouve ça tellement passionnant de tester et visualiser que quand on commence à faire mumuse avec les shaders c'est dur de s'en passer par la suite big_smile.
Sinon irrlicht possède tout ce qu'il faut pour les utiliser sans vraiment de grosses difficultés donc c'est tout bon smile.
Voilou @ bientôt.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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#4 

15-12-2007 14:52:55

Aranoth
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Tout à fait d'accord avec Copland

Noel dernier j'avais changé ma GeForce 4 pour une 7 uniquement pour ça : faire des shaders.


Très bon boulot Copland, pour la réflexion, tu utilises un plan de clipping (avec le RTT qui va avec) non ? Il me semblait qu'Irrlicht ne proposait pas de faire du clipping sans modifier les sources hmm

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#5 

15-12-2007 21:38:54

ptitfred
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Très joli !
Penses-tu publier les sources du shader ?

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#6 

16-12-2007 01:26:51

Copland
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Aranoth  : Pour la réflection, c'est une projection d'une RTT, mais je n'utilise pas de Clip Plane bien que la dernière version d'irrlicht le permette à parament.
D'ailleurs tu peux m'expliquer exactement ce que c'est le Clip Plane car ça reste assez flou pour moi...Si je comprends bien c'est un plan virtuel qui coupe la scene c'est ça ou j'ai tout faux ? big_smile
Sinon pour ptifred, je ne pense pas partager mes sources cette fois ci.

Après quelques petites modifs du shader, du terrain et après avoir planté quelques arbres je trouve le rendu plus convaincant.

Voilou @+


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#7 

16-12-2007 13:42:47

Aranoth
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Aranoth  : Pour la réflection, c'est une projection d'une RTT, mais je n'utilise pas de Clip Plane bien que la dernière version d'irrlicht le permette à parament.
D'ailleurs tu peux m'expliquer exactement ce que c'est le Clip Plane car ça reste assez flou pour moi...Si je comprends bien c'est un plan virtuel qui coupe la scene c'est ça ou j'ai tout faux ? big_smile


En gros tu vas couper ta scène au niveau de l'eau pour ne récupérer que ce qui sera reflété, mais ce lien t'en diras plus que moi :

http://blogs.nofrag.com/Xfennec/2006/ao … our-l-eau/

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