voila je commence a me lancer dans le develloepment openGL et dans ma croisade a travers les differents tutoriaux je bloc sur un setImage sur un objet de type boutton puisque la texture est appliqué nimporte comment.
code:
IGUIButton * myB = env->addButton(rect<s32>(10, 210, 147, 258), 0, 101, L"", L"");
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));
j'ai enfait modifier l'exemple 5 dans les exemple fournit avec irrlicht pour mapper un boutton avec mon image.
le résultat:
le boutton est creer mais la texture dessus est un bout seulement de mon image ?
dois-je utiliser un rect<s32> dans getTexture ?
ma texture doit-elle avoir une taille bien defini ?
ma keske-C-kivapa ?
merci de votre aide !
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Voilà j'ai trouvé comment faut que tu fasse,
Dans
myB->setImage(driver->getTexture("../../media/button.png"));
faut que tu rajoute
ce qui donnera
après t'as plus qu'à jouer sur les coordonnés (je suis pas sur d'avoir bien mis)
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rect< s32 >(0,0,137,48)
0,0 -> coin en haut a gauche
137,48 -> coin en bas a droite
si tu connais un peut les math
le premier 0 et 137 sont sur "l'axe des x"
et le second 0 et 48 "l'axe des y"
en gros c'est sa :
dîtes moi si je me trompe
Dernière modification par bestben (21-11-2007 12:45:26)
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je suis tout a fait d'accords avec toi c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi la texture ne s'applique pas correctement. ou alors je ne fait pas les choses dans le bon ordre.
je creuse encore je refait signe si j'arrive à avancer
merci quand meme de ton aide
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ba j'ai essayer le code que je t'ai donner moi il marchait donc je vois pas...
mais sa fait rien si tu mais les coordonnées ??
sinon essai de les réduire
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enfait quand j'affiche la texture de mon boutton par la biais de env->addImage(driver->getTexture("../../media/button.png"), position2d<nt>(10,10));
elle apparait presque deux fois plus grosse que la taille qu'elle fait reelement...
la taille specifié par rect<s32> n'est pas en pixel ?
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sa je c'est pas de trop mais moi quand j'ai tester c'était niquel
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ton image fait 137*48 ?
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non elle faisait 258*202 j'ai essayer avec l'image 012shot.jpg du sdk (la première que j'ai eu sous la main) mais au pire file ton image et je regarde
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