29-09-2007 17:15:22
- WarShattrith
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Salut à tous,
Je viens de commencer la réalisation de mon MMORPG, ou plutôt moi et ma team.
Nous commençons tout doucement l'approche de Irrlicht, sachant que nous avons des connaissances dans le DarkBASIC, et dans le C++.
J'ai donc réalisé une petite map de test sous 3D World Studio... Cependant, les textures ne sont pas présentes (bien que le lightmap le soit).
Voici le code :
#include <IRR/irrlicht.h>
#include <iostream>
#include "Classes/personnages.h"
using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
using namespace std;
int main()
{
IrrlichtDevice *irrDevice = createDevice(EDT_OPENGL, dimension2d<s32>(800, 600),32,false,true,false,0);
irrDevice->setWindowCaption(L"The War of Shattrith");
IVideoDriver* irrDriver = irrDevice->getVideoDriver();
ISceneManager* irrSceneMgr = irrDevice->getSceneManager();
IGUIEnvironment* irrGUIEnv = irrDevice->getGUIEnvironment();
//irrGUIEnv->addStaticText(L"Hello World! Irrlicht Project is here!!", rect<int>(10,10,200,30), true, true, 0, -1);
// Loading the level Mesh
scene::IAnimatedMesh* LevelMesh = irrSceneMgr->getMesh("DATA/Worlds/loginMap.b3d");
scene::ISceneNode* LevelNode = 0; //Creating the node
if (LevelMesh)
LevelNode = irrSceneMgr->addOctTreeSceneNode(LevelMesh->getMesh(0), 0, 0, 0);
if (LevelNode)
LevelNode->setPosition(core::vector3df(-100,-600,80));
LevelNode->setScale(core::vector3df(2,2,2));
// Adding an FPS Camera
irrSceneMgr->addCameraSceneNodeFPS();
irrSceneMgr->setAmbientLight (SColorf(1.0,1.0,1.0,0.0));
u32 frames=0;
while(irrDevice->run())
{
irrDriver->beginScene(true, true, SColor(0,0,0,0));
irrSceneMgr->drawAll();
irrGUIEnv->drawAll();
irrDriver->endScene();
if (++frames==100)
{
core::stringw str = L"WoS [";
str += irrDriver->getName();
str += L"] FPS: ";
str += (s32)irrDriver->getFPS();
irrDevice->setWindowCaption(str.c_str());
frames=0;
}
}
irrDevice->drop();
return(0);
}Merci de m'éclairer...
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29-09-2007 17:27:45
- Copland
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Tu peux essayer en directx9 s'il te plait car je me demande si y'a pas un bug avec la version 1.3.1 opengl et le B3D avec lightmap :p.
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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29-09-2007 17:34:40
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Où pourrais-je trouver une DLL compilée pour Direct3D9 et OpenGL? Car celle fournie avec l'archive SDK est uniquement compilée OpenGL (j'utilise Code::Blocks) (Erreur : DIRECT3D9 Driver was not compiled into this dll.)
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30-09-2007 12:23:11
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http://irrlichtfr.free.fr/libs/irrlicht1.3-gcc.7z
Faudrait remettre une section downloads oui....
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30-09-2007 16:14:19
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Merci pour le lien, mais la DLL est une DLL d'Irrlicht 1.3, or j'utilise la version 1.3.1, et j'obitient une erreur fatale lorsque j'effectue le rendu. et même en utilisant ton .a
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30-09-2007 16:34:14
- WarShattrith
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Après une petite recherche sur le forum anglais d'Irrlicht, c'est finalement l'exporteur de 3DWorld Studio qui est merdique... Le problème vient de la.
Quelqu'un connaîterait un logiciel de mapping qui reprend le même principe que 3DWS?
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