Bonjour,
Je cherche à afficher un plan sur lequel une texture soit répétée x fois. J'ai cherché un modèle de plan intégré dans Irrlicht (comme on aurait fait pour un cube), mais je n'ai trouvé que le "hill plane" que je n'ai pas réussit à afficher.
J'ai donc fait un plan avec Blender, mais je ne sais pas sous quel format l'exporter. J'ai essayé DirectX et Wavefront mais le plan obtenu n'est pas texturé.
J'ai désactivé la sensibilité à la lumière (ce qui m'affiche un joli gris), mais la texture n'apparaît pas.
J'ai aussi essayé d'importer la texture depuis Irrlicht avec la fonction setMaterialTexture(), mais rien n'y fait.
Comment faire ?
Mon code (uniquement un bout parce que sinon ça va être très long...) :
mSol = mSmgr->addAnimatedMeshSceneNode(mSmgr->getMesh("art/misc/sol.obj"));
mSol->setMaterialTexture( 0, mDriver->getTexture("art/misc/texture-paves.jpg"));
mSol->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
Merci !
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Bonjour tout le Monde
J'utilise Wings3d (gratuit)et je sauvegarde mes objets en .3ds...
Wings3d est tres simple mais permet quand même se faire quelques objets.
Essayes de charger avec Wings3d le motif de l'exemple 11 et tu verras l'objet comment il est fabriqué.
Je suis sous Linux et ça fonctionne tres bien.
Cordialement.
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