22-10-2006 13:07:04
- Willikus
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 86.220.198.208
- Courriel Site web
Bonjour,
Et bien voilà, IrrEdit c'est bien, mais c'est nouveau !
Je suis donc bloqué pour l'instant sur les collision entre une cam et des objets. J'ai bien vue la fonction animator->CollisionResponse mais cette fonction, comme beaucoup d'autre dans IrrEdit reste bien mystrieuse a mes yeux.
Rappel du code de caméra et collision :
scene::ICameraSceneNode* camera = smgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 300.0f, -1, 0, 0, true);
camera->setPosition(core::vector3df(-100,50,-150));
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator( selector, camera, core::vector3df(60,100,60), core::vector3df(0,-10,0), core::vector3df(0,100,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();Mais voilà, le "selector" est inconnu (pour moi en tout cas).
- ------
En bonus, quelques question
- Ya t'il autant de manoeuvre avec des fichier *.irr qu'avec un code brut ?
- Ya t'il des "passerelles" d'interéaction entre le fichier de map et le code ? (déclanchement d'animation, ...)
Voilà
Merci d'avance
Willikus
Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS
Hors ligne
28-10-2006 12:36:52
- Willikus
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 86.220.202.186
- Courriel Site web
Personne ne s'est vraiment interesser a IrrEdit pour le moment ?!
Je vait donc cherche moi même ![]()
a+
W
Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS
Hors ligne
28-10-2006 21:15:57
- kedu
- Modérateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 155
- IP: 213.44.3.220
- Courriel
Pour ma part, IrrEdit ne m'intéresse pas car il n'inclut pas la physique (pas que les collisions hein) mais peut être que je n'ai pas su voir ses possibilités...
N'hésite pas à revenir ici pour indiquer ton ressenti par rapport à cet outil ;-)
Hors ligne
28-10-2006 21:48:17
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 90.5.168.100
- Courriel Site web
moi il m'interresse pas car il est pas open source pour y intégrer de la physique :p...
Mais comme l'a dit Kedu, n'hésite pas à nous donner ton opinion sur cet outil !
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
29-10-2006 07:52:01
- Willikus
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 86.220.231.25
- Courriel Site web
Apres mainte recherche pour la collision, pour la gestion de camera, ... en faite tout ce qui est interéaction entre le programme et le fichier...
Je trouve que l'utilité devient vite chianli quand on a mon niveaux (bas)... En plus, j'ai crut comprendre qu'il ne créait que pour DirectX (je suis partisant du gratuit : OpenGL)...
Je laisse donc tomber en attendant qu'un des membres arrivent a faire quelques choses avec. Ou que la version devienne 1.0.
Merci de vos reponse tout de même, ça ne fait que me conforter dans mon ressentie.
a+
W
Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS
Hors ligne
29-10-2006 09:10:14
- kedu
- Modérateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 155
- IP: 212.194.101.249
- Courriel
Merci pour les infos ! Si quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec cet irrEdit qu'il n'hésite pas à en parler ici ! lol
Hors ligne
29-10-2006 13:53:26
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 90.11.50.43
- Courriel Site web
J'ai vu que dans le About il y avait un remerciment à Ode ..... Envisagerai-t-il de l'intégrer à IrrEdit ? Ca serait sympa
...
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
28-02-2007 16:30:50
- alikettab
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 3
- IP: 41.201.220.134
- Courriel
Je n'arrive pas à me familiariser avec irrEdit!!
et je me demande, si l'on vient d'y integrer un ptit "Aide" qui
peut faciliter la tache?.
J'espère que ça arrive tot...!?
Hors ligne
28-02-2007 18:03:07
- izguit
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 306
- IP: 83.152.32.75
- Courriel Site web
Faut en parler a Niko...
Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250
Hors ligne
22-05-2008 23:00:26
- nikska
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 36
- IP: 82.239.138.147
- Courriel
Mais alors si vous n'utilisez pas irrEdit comment faite vous pour placer vos objets ?
Vous placez tout dans le code et vous ajustez ? !! ou vous utilisez un autre outil ?
Hors ligne
23-05-2008 04:46:28
- bestben
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 133
- IP: 86.69.49.36
- Courriel
Au feeling ![]()
sinon il y a plusieurs moyens :
le plus simple selon moi c'est d'afficher les cordonnées de ta caméra à l'écran et d'aller la où tu veut mettre ton objet, après tu note les coordonnées lorsque t'es bien positionné et tu les donnes à ton objet
Hors ligne



