#1 

16-08-2007 17:55:36

vrag
Membres
Date d'inscription:
Messages: 61
IP: 81.249.27.105
Courriel

bonjour tout le monde,

Je suis en train de coder un menu (comme ce qu'on voit à l'entrée de chaque jeu) et j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) est-ce qu'il est possible de donner a un bouton la forme que l'on veut (avec les coordonnées de 5 points par exemple) ?

2) J'ai une image de bouton et je voudrais savoir si il était possible de l'associer à la fonction addButon. Si oui, je voudrais savoir comment.

3) Comment faire pour que quand on clique sur un bouton, sa puisse changer d'image de fond ( qui est en fait l'interface)?

Si la réponse à la question 2) est oui, oubliez cette question

4) Peut-on afficher une image animée en fond (derrière l'image du menu)?

Je pense que c'est tout pour le moment (je débute encore et je me sers pas beaucoup des boutons pour l'instant). Je suis allé voir dans la doc mais j'ai pas trouvé. Si vous pouviez m'aider a répondre a ces questions ça serait sympa.

Merci d'avance.


Hors ligne


#2 

16-08-2007 18:33:25

Perceval
Membres
Avatar de Perceval
Date d'inscription:
Messages: 105
IP: 90.32.233.185
Courriel

http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1gui_1_1_i_g_u_i_button.html
1) et 4) sont pas possibles directeent avec Irrlicht, pour le reste, tout est dans le lien wink


Hors ligne


#3 

16-08-2007 19:36:43

vrag
Membres
Date d'inscription:
Messages: 61
IP: 81.249.27.105
Courriel

merci beaucoup


Hors ligne


#4 

16-08-2007 21:47:03

vrag
Membres
Date d'inscription:
Messages: 61
IP: 81.249.27.105
Courriel

J'ai essayé de mettre ça en plus dans mon code mais sa ne marche pas. J'aimerais savoir pourquoi.

lienQuitter = driver->getTexture ("lien_quitter.PNG");
    if (lienQuitter == 0)
    {
        cout << "probleme de chargement de l'image" << endl;
        return 1;
    }

    //La transparence pour le fond
    driver->makeColorKeyTexture (lienQuitter, video::SColor (0,255,0,255));

	boutonQuitter = env->addButton(core::rect<s32>(214,98,379,226), 0, 1, L"");
	boutonQuitter = IGUIButton::setImage(driver->getTexture ("lien_quitter.PNG"));

voici l'erreur:

main.cpp:113: error: cannot call member function `virtual void irr::gui::IGUIButton::setImage(irr::video::ITexture*)' without object

Merci d'avance


Hors ligne


#5 

17-08-2007 11:41:44

gp2mv3
Membres
Date d'inscription:
Messages: 103
IP: 81.243.158.117
Courriel  Site web

Salut,
Voici mon code et sa fonctionne :

bouton = igui->addButton(core::rect<s32>(30,200,60,230), 0, 1, L"");
bouton-> setImage(image);

Bien amicalement.

Gp2mv3


Mon projet sous Irrlicht : RoM : Rebuilding on Mars
N'hésitez pas à y faire un tour wink

Hors ligne


#6 

17-08-2007 13:17:52

vrag
Membres
Date d'inscription:
Messages: 61
IP: 90.2.51.247
Courriel

merci beaucoup


Hors ligne


#7 

17-08-2007 13:21:24

gp2mv3
Membres
Date d'inscription:
Messages: 103
IP: 81.243.158.117
Courriel  Site web

De rien.


Mon projet sous Irrlicht : RoM : Rebuilding on Mars
N'hésitez pas à y faire un tour wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
118 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed