#1 

10-08-2007 17:46:25

Le-Golo
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Salut a tous...

Voila je poste de mes libre crea pour "jeux video"
Je ne suis pas a fond dans cet univers donc pour ceux qui utiliseront les map que je met a dispo, il ne faut pas esiter a me dire comment bien faire a l'avenir.
MAP: italy

mapteste

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martsbar

Bon il n'y a encore pas grand chose mais cela va venir.


Quad6600+/cg 8800GTS-640/2g.ddr2
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#2 

12-08-2007 11:25:12

izguit
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merci de partager smile


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#3 

12-08-2007 12:07:47

Copland
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Super initiative et c'est très généreux de ta par de refiler des modèles maison smile.
Alors pour ce qui serai à voir par exemple, je n'ai visualiser que la map Italy pour l'instant, mais j'ai pu constater que les textures étaient packées dans le blend.
Si j'exporte mon modèle a un format lisible par irrlicht, il faudrait que je puisse récupérer les textures et je suis pas forcément un as du blender wink.


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#4 

12-08-2007 16:41:21

Le-Golo
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Alor ok, pour sortir et depacker les textures du model, il te faut simplement aller sur "file" - "unpack data" - "use file in curently .. " et la ou se trouvera ton .blend, se rajoutera un dossier nomer "textures".. et voila.. ;-)

Sinon oui il est normal de partager car c'est grace a ca que j'arrive a faire de la 3D.
Donc je renvoi le delire et de plus chez vous, cela sera d'autant plus utile car c'est la partie qui vous manque.
Par la suite un ami postera plein de model de voitures et autres vehicules en lowpolygon.


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#5 

12-08-2007 17:07:29

MARTS
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Heu!! salut a tous smile c'est moi je suppose l'ami en question lol .

Bon moi aussi connais rien en prog (encore moi sur Irrlicht lol )..

  • Ma 1er question le moteur supporte a peu prés combien de poly max pour ne pas ramer (sur un objet) ?
  • Quel type d'extension texture est mieu accepter(JPG,PNG,TGA...)
  • Si exple je fait un perso lp (avec armature+skinner) l'import dans Irrlicht causera probléme ??

Merci pour toutes les réponses smile

Sinon oui le partage pour évoluer est une bonne chose et tout comme le poto Golo l'esprit FREE m'anime lol.


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#6 

12-08-2007 17:17:11

Copland
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Salut marts,
La question est souvent posé sur le nombre max de polygones, et la pluspart te répondront que la limite se situe surtout au niveau de ta carte graphique, c'est pas complètement faux, mais les systèmes d'occlusion dans un moteur y sont aussi pour quelque chose ...Sous irrlicht je n'ai très honêtement pas regardé la limite, mais je dirai pour être tranquille et pas te dire de connerie 30 000 polygones max par affichage me semble une bonne norme.
Pour les textures, le bmp et jpg vont bien, le png et tga sont à réserver pour les textures de feuillage par exemple.

Alors le bidule truc des skins et armatures c'est assez complexe, mais j'aurrai tendance à dire oui, et de toute façon il existe des extensions pour irrlicht qui permettent de loader un model avec skeleton et companie.
Perso j'ai l'habitude de charger mes modèles au format B3D que je trouve très rapide sous irrlicht (plus que les autres format 3D).
Cela supporte les animations mais sous certaines condition, pour voir il faut tester avec le plugin d'export et irrlicht, par exemple je ne sais pas si ça va supporter les contraintes et tout le bazard, là encore je ne sais pas animer sous blender donc faut faire des tests.
Voilou @+ smile


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#7 

12-08-2007 17:24:33

MARTS
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Ok merci pour toutes ces réponses aussi rapide Copland smile


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