#1 

06-07-2007 13:09:41

aenahel
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Bonjour bonjour. C'est encore moi ^^.

Ce qui m'interesserait cette fois-ci pour mon jeu, ce serait de faire une interface de jeu (genre la traditionnelle fenetre au debut, avec "Play", "Quit" et on vera pour les autres trucs, en 800*600, j'ai fait des images (une pour le fond, une pour le bouton quand ya pas la souris dessus, quand elle est dessus, et quand le bouton est cliqué). Mais deja ca j'y arrive pas. J'ai lu le tuto sur l'interface gui de chez Irrlicht, mais on peut que faire des boutons style Irrlicht, et le look ne va pas trop avec mon jeu (en gros j'aimerais utiliser mes images PNG a la place des boutons).

Et surtout, quand on clique sur play, le programme est censé faire mon premier niveau 3D en plein ecran O_o... Comment je fais pour passer d'une fenetre a l'autre ? Ou alors de niveau en niveau ? Parce que jusque la, mon code ressemblait a ca :

headers
declarations globales
gestion des evenements (classe MyEventReceiver)
main()
{
initialisations
creation du level
loop
nettoyage
return 0;
}

J'ai un peu perdu la main en vrai programmation ^^'. Merci pour les conseils si jamais wink

Voila c'est tout smile
Merci,
aenahel


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#2 

06-07-2007 13:48:22

Aranoth
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Tu peux implémenter une gestion des états :
http://www.games-creators.org/wiki/Gestion_des_Game_States_en_C_plus_plus

En gros chaque "état" du jeu (menu, jeu, crédits, game over,...) est comme un sous programme.

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