#1 

21-10-2006 17:46:14

@@sam@@
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salut a tous alors voila j'ai coder un terrain et une camera genre fps au dessus et j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour mettre de la graviter a ma camera et une collision avec le sol biensur


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#2 

21-10-2006 18:51:41

Copland
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Hehe regarde l'exemple TerrainRendering tout est dedans smile.
Pour la gravité, il suffit juste de changer un parramètre :

// create triangle selector for the terrain
scene::ITriangleSelector* selector
= smgr->createTerrainTriangleSelector(terrain, 0);
terrain->setTriangleSelector(selector);
selector->drop();

// create collision response animator and attach it to the camera
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
core::vector3df(0,0,0),
core::vector3df(0,50,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();

Si je dis pas de bétise, regarde tu côté du vecteur qui est à 0,0,0 si en mettant 0,-1,0 ça marche pas pour la gravité.
Bon code et @+


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

21-10-2006 18:57:33

Aranoth
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Il me semble que ce système (TerrainTriangleSelector + CollisionResponseAnimator) a quelques problèmes avec les terrains...

Il est possible que tu ai des bugs, genre la caméra qui tombe à travers le terrain de temps en temps.

Mais en théorie c'est la bonne méthode.

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#4 

21-10-2006 19:26:47

@@sam@@
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Copland Ecris:

// create collision response animator and attach it to the camera
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
core::vector3df(0,0,0),
core::vector3df(0,50,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();

merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre


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#5 

21-10-2006 19:38:08

@@sam@@
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sinon tout marche mais ma camera sa bloke de temps en temps quand je penche la camera vers le bas et que j'avance en meme temps

vous sauriez changer sa?


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#6 

21-10-2006 19:49:36

Aranoth
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@@sam@@ Ecris:

[quote=Copland]// create collision response animator and attach it to the camera
scene::ISceneNodeAnimator* anim = smgr->createCollisionResponseAnimator(
selector, camera, core::vector3df(60,100,60),
core::vector3df(0,0,0),
core::vector3df(0,50,0));
camera->addAnimator(anim);
anim->drop();

merci beaucoups mais je pourrais avoir des precision sur se que signife chaque ligne stp parce que sa sert a rien de recopier sans comprendre[/quote]
Regarde dans la doc : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_scene_manager.html#a23

La doc d'Irrlicht est excellente, profite-en wink

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#7 

21-10-2006 19:53:22

@@sam@@
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ok merci et pour le probleme que sa bloke quand j'incline la camera y as un remède?


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#8 

21-10-2006 19:55:35

Aranoth
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Comme je l'ai dit plus haut, y'a quelques bugs avec le TerrainTriangleSelector...
Peut être que ça viens de là, ou alors que les valeurs de l'ellipsoid ne sont pas adaptées à ton terrain.

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#9 

21-10-2006 20:22:18

@@sam@@
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ok


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#10 

22-11-2006 20:49:04

Jerry Kan
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je ne saisi pas bien pourquoi la gravité se définie dans le createCollisionResponseAnimator

la relation entre les deux ne me saute pas aux yeux, y a il une raison directe a cela ?
cela veut il dire que les calculs de collisions sont directement reliés a la gravité ?
ou est ce simplement parce que la gravité est a l'origine de la plupart des collisions ?


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