01-05-2007 16:47:49
- Manfeukou
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 6
- IP: 84.7.158.58
- Courriel
Salut!
Je gère les événements avec une classe comme dans le tutorial sur l'Input. Le problème étant qu'une fois ces événements gérés, la caméra FPS ne permet plus aucun mouvement (car ils ne sont pas gérés).
J'ai déjà regardé sur le forum et j'ai rien trouvé la dessus.
Comment faire pour gérer les événements de la caméra et du jeu en même temps ? Comment modifier les touches de la caméra par Z, S, Q, D pour le mouvement ?
Merci d'avance.
Hors ligne
02-05-2007 13:53:41
- MABB
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 11
- IP: 87.90.87.14
- Courriel
Salut
Je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut que tu utilises un keyMap dans la définition de ta camera FPS.
Regarde l'example demo, fichier CDemo.cpp fonction switchToNextScene :
SKeyMap keyMap[8];
keyMap[0].Action = EKA_MOVE_FORWARD;
keyMap[0].KeyCode = KEY_UP;
keyMap[1].Action = EKA_MOVE_FORWARD;
keyMap[1].KeyCode = KEY_KEY_W;
keyMap[2].Action = EKA_MOVE_BACKWARD;
keyMap[2].KeyCode = KEY_DOWN;
keyMap[3].Action = EKA_MOVE_BACKWARD;
keyMap[3].KeyCode = KEY_KEY_S;
keyMap[4].Action = EKA_STRAFE_LEFT;
keyMap[4].KeyCode = KEY_LEFT;
keyMap[5].Action = EKA_STRAFE_LEFT;
keyMap[5].KeyCode = KEY_KEY_A;
keyMap[6].Action = EKA_STRAFE_RIGHT;
keyMap[6].KeyCode = KEY_RIGHT;
keyMap[7].Action = EKA_STRAFE_RIGHT;
keyMap[7].KeyCode = KEY_KEY_D;
camera = sm->addCameraSceneNodeFPS(0, 100.0f, 700.0f, -1, keyMap, 8);Hors ligne
13-11-2008 18:13:40
- ramis
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 92
- IP: 92.133.110.184
- Courriel
yop , je me permet de faire remonter ce topic ...
J'ai le même problême depuis environ 2h ![]()
et la keymap ne suffit pas !
Donc , si quelqu'un avait une idée , pour utiliser les events de la cameraFPS ainsi que les events définis par moi , je lui serait reconnaissant !
merci !
Hors ligne
13-11-2008 18:19:58
- ramis
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 92
- IP: 92.133.110.184
- Courriel
bah auto réponse , je viens de trouver (désolé , donc
)
il suffit d'ajouter m_camera->OnEvent(event); dans le OnEvent de son Receiver , afin de revoyer les autres evenements à la camera !
Hors ligne
13-11-2008 20:19:21
- tmyke
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 1025
- IP: 86.218.250.194
- Courriel
Cool, tu commence à devenir un jeune -vieux routier d'Irrlicht ![]()
Sympa la démarche.
Force et sagesse...
Hors ligne



