25-04-2007 07:23:58
- franck06
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Salut,
étant débutant, je voudrais créer un damier (ou pour débuter un sol) en lui appliquant une texture.
Plus généralement je voudrais savoir comment on dessine une surface coomposée de vertices et lui appliquer une texture.
J'ai raté un tuto ?
Merci
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25-04-2007 19:20:45
- Jerry Kan
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tu peux aussi créer un sol normal, et appliquer une texture en damier, apres faut ajuster la texture comme il faut avec un scale sur la texture, et c'est fini ![]()
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25-04-2007 20:17:05
- franck06
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Jerry Kan Ecris:
tu peux aussi créer un sol normal, et appliquer une texture en damier, apres faut ajuster la texture comme il faut avec un scale sur la texture, et c'est fini
justement pour créer un sol normal ??
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25-04-2007 22:47:23
- Jerry Kan
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soit tu prends un cube et tu l'applati en largeur, soit tu utilises la génération automatique de sol irrlicht avec 0 en hauteur, ca fera un sol plat
je posterai le code demain ![]()
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26-04-2007 08:27:39
- franck06
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Jerry Kan Ecris:
soit tu prends un cube et tu l'applati en largeur, soit tu utilises la génération automatique de sol irrlicht avec 0 en hauteur, ca fera un sol plat
je posterai le code demain
ok, super merci
la génération automatique de sol au passage, c'est le TerrainSceneMode ?
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26-04-2007 15:49:33
- Jerry Kan
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pour un terrain plat, direct rien a faire
// un truc tout betement plat
scene::ITerrainSceneNode* ground ;
ground = scenemgr->addTerrainSceneNode("terrain.bmp");[edit]
me suis planté
je crois pas que le terrain soit plat, je me rappelle plus exactement, je crois que le fichier terrain.bmp sert de height map. (ca fait trop longtemps que j'ai pas utilisé.)
Quelqu'un peut me corriger ? pour un terrain plat on met terrain.bmp avec une couleur unie ?
[/edit]
pour un terrain par génération automatique (a noter qu'en modifiant les paramètres, ya automatiquement du relief marrant), mais attention la baffe aux perfomances, vu qu'on a plus un terrain, mais un animatedmesh
// Creer une map plate
IAnimatedMeshSceneNode* ground;
ground = scenemgr->addHillPlaneMesh("field",
core::dimension2d<f32>(256.0f,256.0f),
core::dimension2d<s32>(2,2), 0, 0,
core::dimension2d<f32>(0,0),
core::dimension2d<f32>(8.0f,8.0f));Hors ligne
27-04-2007 06:32:08
- franck06
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merci pour le code, une derniere question :
quand tu fais :
// un truc tout betement plat
scene::ITerrainSceneNode* ground ;
ground = scenemgr->addTerrainSceneNode("terrain.bmp");
quelle est la taille du terrain ?
taille du terrain est-elle proportionnelle à celle de l'image ?
merci
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27-04-2007 07:25:29
- Jerry Kan
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non, je crois que addterrainscenenode ajoute un terrain qui a toujours la meme taille, mais tu peut faire des modif dessus avec : setscale getcenter set position etc etc avec tout ce qui est possible sur un scene node http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1scene_1_1_i_scene_node.html )
bien sur au niveau de ton damier, ca sera un poil compliqué pour arriver a le positionner pile ou y faut (tu peut aussi modifier la texture ground->scaleTexture ())
[edit]
note que je me suis planté précédemment, ya des trucs qui mon échapé sur le terrain plat, au besoin prends les exemples de irrlicht,
[/edit]
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