#1 

03-05-2016 20:10:53

Dragonblood
Membres
Avatar de Dragonblood
Date d'inscription:
Messages: 110
IP: 86.245.57.54
Courriel

Bonjour,


voila je développe un jeu sous Ogre (mais le principe est le même sous irrlicht) et je me pose des questions sur l'intelligence artificielle. Je me demandais comment faire en sorte qu'un ennemie vous pourchase. Au début je me suis dit que j'allais utiliser un algorithme de pathfinding pour cela J'utilise MicroPather pour le pathfinding A-star, ca marche bien mais je trouve que c'est assez gourmand en calcule. C'est bien pour sortir d'un labyrinthe (donc pour aller a un point fixe) mais pour poursuive un joueur (donc un point mouvant) je trouve pas cela très adapté. Peut être que je me trompe mais utilise ton le pathfinding A-Star pour poursuivre un enemie ou utilise t-on une autre technique ?



merci


A+


Hors ligne


#2 

03-05-2016 21:24:18

Magun
Administrateurs
Avatar de Magun
Date d'inscription:
Messages: 910
IP: 37.59.116.104
Courriel  Site web

Globalement oui, tu utilise bien un pathfinder après MicroPather n'est peut-être pas bien optimiser ?
Peut-être que tu devrait délégué un thread pour l'ia ça pourrais soulager ton cœur applicatif déjà
Sinon de mémoire il y a les navmeshs, en plus tu a du tout prêt ... (http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=69781)

Hors ligne


#3 

03-05-2016 21:48:07

Dragonblood
Membres
Avatar de Dragonblood
Date d'inscription:
Messages: 110
IP: 86.245.57.54
Courriel

Merci de ta réponse.

Peut tu m'expliquer ce que sont les navMeshs et comment ça marche?

++


Hors ligne


#4 

06-05-2016 17:45:46

Magun
Administrateurs
Avatar de Magun
Date d'inscription:
Messages: 910
IP: 37.59.116.104
Courriel  Site web

euh comment te dire, 30s sur google tu trouve smile

en gros tu part de ton terrain de base que tu simplify et y supprime des regions (non accessible)
sur le mesh resultant tu utilise en path finder mais au lieux de parcourir les arcs tu interpole sur les polygones
je sais pas trop quoi te dire de plus ? le fait que c'est géré en évènementiel ? qu'il y est plusieurs caches ?

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
172 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed