#1 

01-05-2013 14:26:31

Logeur
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Bonjour à tous,


J'ai créé un cube, actuellement je cherche à récupérer la position x,y,z de mon cube.
J'ai donc fait cube->getPosition();

Mais rien ne s'affiche dans la console, comment donc utiliser cette fonction ?


Merci d'avance


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#2 

01-05-2013 15:16:45

johnplayer
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Mets ton bout de code que l'on comprenne comment tu créés ton cube et comment tu affiches les coordonnées dans la console.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

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#3 

01-05-2013 15:18:04

Logeur
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 irr::scene::IMeshSceneNode* cube =
        smgr->addCubeSceneNode(10.0f, 0, -1, irr::core::vector3df(0.0f, 0.0f, 20.0f));
        cube->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("Lune.png"));
        cube->getPosition();

Voici mon bout de code, je créé un cube tout simplement puis je fais appel à getPosition


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#4 

01-05-2013 16:37:28

Copland
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vector3df MaPosition = cube->getPosition();
Et MaPosition aura les coordonées x,y,z de ton cube.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#5 

01-05-2013 16:43:51

johnplayer
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C'est moi ou tu n'as pas compris l'utilisation de getPosition()?

Définition : const core::vector3df & getPosition () const

La fonction getPosition() te renvoie un vector3df donc pour afficher la position :

Code c++ :


// récupère la position du node cube
vector3df position = cube->getPosition();
// affiche la position du cube dans la console
printf("Position cube : X=%f; Y=%f; Z=%f \
", position.X, position.Y, position.Z);


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
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#6 

01-05-2013 17:30:26

Logeur
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Merci de votre aide.

Oui en effet je n'avais pas bien compris le principe, 1ère fois que j'utilise les positions.


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