09-04-2013 20:29:03
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 90.50.245.184
- Courriel Site web
Bonjour à tous,
Voilà cela fait déjà pas mal de temps que j’essaie d'updater mon projet avec les dernières SVN mais il se trouve que tous mes systèmes de texturage parte complètement en vrille...
L'exemple 11 fourni avec Irrlicht ne marche plus depuis plusieurs révisions.
Avez-vous les mêmes soucis et sur quelle SVN vous êtes vous arrêté ?
Je suis sans cesse en train d'essayer et puis finalement downgrader, c'est frustrant à force !
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
21-12-2014 09:28:38
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
Salut les amis,
Je me remets doucement à mon vieux code et donc j'ai pris la SVN rev 5000 mais je n'arrive pas à afficher un quad face à la camera avec mon bon vieux code :
virtual void render()
{
u16 indices[] = { 0,1,2, 3,2,1 };
video::IVideoDriver* driver = SceneManager->getVideoDriver();
driver->setMaterial(Material);
driver->setTransform(video::ETS_WORLD, AbsoluteTransformation);
driver->drawIndexedTriangleList(&Vertices[0], 4, &indices[0], 2);
}
Vous avez une idée ? ![]()
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
21-12-2014 09:43:50
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
Bon en fait j'ai trouvé, c'est juste un bug de rendu avec la GUI d'irrlicht....
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
21-12-2014 14:13:55
- Magun
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 910
- IP: 92.136.29.112
- Courriel Site web
plus d'info sur le bug ?
perso pas de soucis a déplorer sur les dernier svn de mon coter
par contre réinitialise view et projection
driver->setTransform(irr::video::ETS_PROJECTION, irr::core::IdentityMatrix);
driver->setTransform(irr::video::ETS_VIEW, irr::core::IdentityMatrix);Hors ligne
21-12-2014 16:38:13
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
J'ai un soucis d'ordre de rendu avec la GUI et mon quad en fait....
J'utilise un Quad fullscreen pour rendre un de mes shaders et si je fais un env->drawAll() à la fin de ma boucle, mon quad n'est tout simplement pas visible.
Pour les matrices pour quelle raison tu réinits la vue et la projection ?
Merci
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
21-12-2014 18:20:29
- Magun
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 910
- IP: 92.136.29.112
- Courriel Site web
simplement pour suprimmer les transformations matricielle engendré par la caméra du coup tu te retrouve bien en face sur un plan 2d l'or du rendue
d'ailleur perso le rendue d'un fullscreen quad n'utilise que des matrice identitaires view/projection/world, c'est plus éfficient surtout pour toi avec ton system de multipass
sinon tu passe par draw2DVertexPrimitiveList, le principe est identique a par que tu passe par une matrice orthographique
après ton drawAll est opéré avans ou après le rendue de ton quad ?
Hors ligne
21-12-2014 21:09:10
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
Le drawAll est effectué après...Ptêtre un soucis de Z order je sais pas
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
24-12-2014 10:31:59
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
Est-ce que tu pourrais voir si chez toi avec la SVN tu rencontres pas un crash avec cette méthode : getSceneNodeAndCollisionPointFromRay ?
Mon éditeur crashe systématiquement sur cette méthode, alors qu'avant ça fonctionnait bien...
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne
24-12-2014 14:21:31
- Magun
- Administrateurs

- Date d'inscription:
- Messages: 910
- IP: 2.6.171.162
- Courriel Site web
je regarde
....
non pas de soucis (example 7 marche)
Hors ligne
24-12-2014 16:52:22
- Copland
- Modérateurs
- Date d'inscription:
- Messages: 657
- IP: 109.223.166.117
- Courriel Site web
C'est mystèrieu, ça plante systématiquement chez moi sur cette méthode tant pis je la remplace par une autre ![]()
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
Hors ligne



