Bonjour, j'essaye depuis quelques temps de faire le menu principal de mon jeu. A savoir, un simple bouton "Nouveau personnage" qui aurait pour but, lorsqu'on clique dessus, d'ajouter un cube et de targeter la caméra dessus. Ton semble fonctionner, lorsque je lance le programme, je vois mes deux boutons "Entrer dans le jeu" (inutile pour l'instant) et "Nouveau personnage". Aucun problème jusque là, sauf lorsque je décide de passer la souris au-dessus de ces boutons, le programme plante. Je vous envoie mon code au passage.
Tu créés ta variable context mais faut peut-être affecter ses membres parce que actuellement dans ton event receiver la variable contexte que tu utilises ne contient pas les pointeurs de ton application.
De plus, des pointeurs sans initialisation c'est super dangereux!
Pour l'anecdote, j'ai eu une fois un pointeur "perdu" (la ressource pointée avait été libérée mais le pointeur contenait encore l'adresse) qui m'a fait planté Windows. Vu que j'avais libéré l'espace, Windows l'a utilisé pour ces petites affaires et résultat : un redémarrage brusque de Windows. Donc les pointeurs c'est super mais faut faire super gaffe! Les pointeurs exigent une certaine rigueur (création + initialisation à NULL si rien à affecter à la création, utilisation, destruction de la ressources pointée, mise à NULL du pointeur). Crois-moi, ça t'éviteras de très mauvaises surprises!^^
Ensuite dans ton main :
Voilà ça devrait marcher maintenant. Enfin, si il n'y a rien d'autres.^^
un pointeur qui pointe dans du vent = segfault...Hey au fait les gars, oui un post pour rien je sais je sais....mais heu vous passez vos journée à coder sur irrlicht ou quoi ? Moi j'ai que le soir de dispo et encore.... Je vous envie vous savez....Ok je sors j'avais rien à dire toute manière.....et puis johnplayer à très bien décrit le souci ici... je prends ma retraite lol
Merci !!! Mille fois merci johnplayer ! Ca marche à présent, c'est vrai que j'ai été bête d'avoir fait toutes ces erreurs.
De toutes façons, on fait tous des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend mais avec les pointeurs vaut mieux éviter.^^ Comme on dit : "Se tromper 1 fois, c'est une erreur. La refaire, c'est une faute.", donc souviens-toi de tes erreurs pour ne pas les refaire. Et on ne le dira jamais trop : "Fais gaffe aux pointeurs!!!". Ca y est, je l'ai traumatisé, il va devenir "Pointeurphobe".^^
Copland, tu n'avais rien à dire mais c'est l'intention qui compte.