#0 

01-02-2007 22:31:50

Kevin Leonhart
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Kikou tout le monde.

Et bien ma question est dans le titre.
J'ai fait une petite scène de test pour comprendre l'influence de l'éclairage ambiant mais... je n'arrive à aucun changement.

Je veut parler de cette fonction:

irr::video::IVideoDriver::setAmbientLight ( const SColorf & color ) [pure virtual]

En code ça donne un truc du genre :

driver->setAmbientLight (video::SColor (0,120,120,120));

Et quelque soit la valeur que je donne pour cet éclairage rien ne bouge...

J'ai tester en activant et en désactivant la sensibilité des mesh à la lumière.
En ajoutant ou pas des lumières diffuses.
En modifiant la lumière qu'émettent les mesh eux mêmes.

Voilà... en gros je ne voit pas du tout comment ajouter une lumière ambiante dans la scène. ^^
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? (oh oh même pas fait exprès big_smile )

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#1 

01-02-2007 23:17:19

Aranoth
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#2 

02-02-2007 20:04:30

Kevin Leonhart
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Merci pour ce lien, j'y ait appris beaucoup de choses.

Apparemment cette méthode devrait plutôt s'appeler depuis le gestionnaire de scène.
Mais le prototype de cette fonction n'est pas dans le header. (un oubli apparemment)

Dans le post ils conseillent donc de rajouter les lignes et de recompiler le moteur.

Et là j'ai un peu de mal... ^^
J'ai vu qu'il y avait un tuto sur le site qui explique comment compiler Irrlicht pour DirectX9.
Et il m'a bien aidé, j'en remercie son auteur. smile

Mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. hmm
Je suis certain que la DLL est différente de l'ancienne car la taille n'est pas la même.

En revanche pour la bibliothèque statique j'ai un doute.
Un très gros doute même puisque que lorsque je compile mon prog d'essai le compilo me dit que la classe ISceneManager n'a pas de méthode nommée setAmbientLight.

Précisément celle que je vient de rajouter...

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#3 

02-02-2007 20:45:55

Aranoth
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#4 

02-02-2007 21:46:57

Kevin Leonhart
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Code::Blocks avec GCC

Dernière modification par Kevin Leonhart (02-02-2007 21:47:31)

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#5 

02-02-2007 21:51:43

Aranoth
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Recompiler Irrlicht avec Code::Blocks est un véritable jeu d'enfant : lances 'Irrlicht_Win32-gcc.cbp' et compile le projet, tu trouveras la DLL ET le *.a dans le dossier 'bin\Win32-gcc' (et non 'lib\Win32-gcc' pour le *.a)

Et vérifies que tu inclus bien dans ton programme les en-têtes modifiés.

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#6 

02-02-2007 22:00:45

Kevin Leonhart
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Oui, c'est là que je les avait trouvé...
J'ai peut être oublié un truc, je vais réessayer.
merci.

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