Bonjour,
Je commence à travailler avec les collisions dans Irrlicht mais je remarque que celui-ci ne pourra peut être pas résoudre mon problème : créer un monde creux.
Je n'ai trouvé aucun class/méthode permettant de changer la direction de la gravité dans Irrlicht. La seul manière est de la définir lors du createCollisionResponseAnimator().
Hors mon idée était de mettre à jour la direction de la gravité à chaque mouvement d'une mesh.
Alors je voudrais savoir si il est possible d'une manière ou d'une autre de faire un monde creux dans irrlicht sans passer par une autre bibliothèque ?
RVM
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si tu ne veux pas passer par une lib externe (qui est pourtant dans la plus part des cas bien plus performante), il est possible de garder la gestion des collision d'irrlicht sans applique de gravité.
Moi ce que j'ai fait pour un de mes petits projets, j'ai conservé la gestion des collision d'Irrlicht en appliquant une gravité à 0,0,0 et appliqué ma propre gravité par une simple petite fonction supplémentaire.
Ceci s'avère beaucoup plus précis, car la gravité d'Irrlicht est à moitié bugger et à tendance à changé en fonction du fps
L'idée est de faire un update de la position du mesh à chaque frame en fonction du temps écoulé depuis la dernière, de plus tu peux du coup modifier ta gravité à volonté
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nabouill :
si tu ne veux pas passer par une lib externe (qui est pourtant dans la plus part des cas bien plus performante)
Je dis pas le contraire ^^, mais ma deadline me permet pas d'apprendre/intégrer un moteur physique avec Irrlicht...
Implémenter une fonction est ,je crois, la seul solution... Révision des maths xD
Merci,
RVM
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