#1 

29-11-2011 19:40:30

redhacker2
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Salut
j'ai un grand problème avec une map d'un amie (il a utiliser blender pour la modélisation).
et malheureusement il utilise plusieurs texture qui est logique vue que c'est une map wink
mais ça me cause des problème car blender ne propose pas la fonctionnalité de exporter en .bsp sad

voici un lien pour télécharger le modèle + texture http://www.filesavr.com/T9SLM777006U3QC

mes question sons :

  • Comment faire pour charger le modèle sur irrlicht ou bien quelle format utiliser


  • Pensez vous que irredit est mieux que blender ,pour la création des maps ,si oui avez vous un lien ver un bon tuto smile


PS: je suis nouveau sur ce forum et j’espère que vous m'aider smile
et je suis désole pour mon orthographe je fait mon mieux ^^


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#2 

29-11-2011 21:14:02

thoced
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perso j'utilise souvent le script d'export irrblend qui permet d'exporter ta map pour irrlicht


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#3 

30-11-2011 12:57:30

redhacker2
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merci beaucoup ,je n'ai pas chercher de exporter en .irr

mais maintenant j'ai un nouveaux problème xD

j'ai tester de exporter le modèle d'un voiture.
tous déroule parfaitement . sauf que même si je coche la case UV de blender l'image de UV-maping est introuvable dans le dossier /tex
voici le résultat:

Export Complete - 2.95 seconds - 13:49:47 11/30/11
1 Object(s)
1 Mesh
1 Light(s)
0 Image(s)
8300/4124 Verts/Tris

en+ si je test de ouvrir le fichier irr avec un programme ou même avec irredit j'ai ce message :
Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh

mais si je select le fichier buggati.irrmesh il sera importer sans problème !!


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#4 

30-11-2011 19:24:30

redhacker2
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Pourquoi j'ai ce message

Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh

j'ai tester avec d'autre modèle c'est la même chose sad
et le dossier /tex reste aussi vide .même si je fait un modèle texturer avec UV-maping
j'ai toujours ce message :
1 Object(s)
1 Mesh
1 Light(s)
0 Image(s)
8300/4124 Verts/Tris


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#5 

01-12-2011 18:45:26

redhacker2
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aucune réponse :'(


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#6 

01-12-2011 22:15:53

Magun
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ben qu'est ce qu'il y a dire ?

si irredit ne la charge pas c'est simplement qu'il faut modifier le "working directory" la ou sont t'est données; dans le dossier parent de mdl je surment ...
après pour l'exporte de l'uvmap, je m'avance un peut mais, n'est ce pas du au format d'export ? (dans la meusur où tu utilise les image vectoriel de blender)
sinon c'est surment une histoire de chemain tout bêtement

mais bon, c'est légé aussi comme donner que tu donne

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#7 

02-12-2011 10:42:43

redhacker2
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ok
j'ai mis le path ver un dossier test qui ce trouve dans mon bureau .
et si je test d'ouvrir le .irr sa donne cette erreur

Could not load mesh, because file could not be opened.: mdl/buggati.irrmesh

et pour les texture je utilise les .jpg et j'ai tester avec les .png
et blender 2.48a
voici le contenu de irrb.txt
irrb log 0.4

[blender info]
             OS: [no platform]
        Version: 248
    .blend File: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\\voiture\\bugatti\\bugatti  8\\untitled 2.blend
    .blend Root: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\\voiture\\bugatti\\bugatti  8
 Python Version: 2.5.2 final

[options]
   Create Scene: True
 Base Directory: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\	est\\
Scene Directory: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\	est\\
 Mesh Directory: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\	est\\mdl\\
Image Directory: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\	est\	ex\\
     meshOutDir: mdl
      texOutDir: tex
         Binary: False
 Export Cameras: True
  Export Lights: True
 Export Physics: False
Image Extension: Original
  Selected Only: True
   Irrlicht Ver: 1.6
  iwalktest Env: 
   imeshcvt Env: 
  iwalktest Cmd: 

[scene info]
Scene Name:Scene
Visible Layers: [1]

[animation info]
fpsbase: 1.0000
    fps: 25
 sFrame: 1
 eFrame: 250

[ipo info]
IPO's: []
Key's: []

[action info]

[object info]
Object (0): Name=Cube, Type=Mesh, Layers=[1]
Object (1): Name=Lamp, Type=Lamp, Layers=[1]
Object (2): Name=Camera, Type=Camera, Layers=[1]

[Mesh - ob:Cube, me:Cube]
Restrict Display: False
Restrict Render: False
UV Layers (1): UVTex
Primary UV Layer: None
Double Sided: True
Mesh VertexColors: False
Mesh Key: None
Mesh ipo: None
Modifiers: None
Armatures: None
rbflags:14000
pflags: ['PROP']
isSoftBody: False

[Image]
imageName: untitled_Cube.PNG
org fullFileName: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\\voiture\\bugatti\\bugatti  8\\untitled_Cube.PNG
fullFileName: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\\voiture\\bugatti\\bugatti  8\\untitled_Cube.PNG
dirname: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\\voiture\\bugatti\\bugatti  8
fileName: untitled_Cube
fileExt: .PNG
bImage.depth: 24
bImage.source: 1-still
bImage.packed: 0
bImage.lib: None
exists on disk: 1
result0: ..\\voiture\\bugatti\\bugatti  8\\untitled_Cube.PNG
result1: C:\\Documents and Settings\
ed-hacker2.REDHACKER2\\Bureau\	est\	ex\\untitled_Cube.PNG

[Buffers]
Count: 1
   uvmat:untitled_Cube.PNG:00100 : UVMaterial

[stats]
Export Complete - 1.24 seconds - 11:42:09 12/02/11
1 Object(s)
1 Mesh
1 Light(s)
0 Image(s)
8300/4124 Verts/Tris


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#8 

02-12-2011 10:55:04

redhacker2
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ok
j'ai corriger le problème .
j'ai modifier le fichier irr .on ajoutent le full path ver le modèle et l'image

mais ce n'est pas pratique sad
je doit modifier chaque fichier a la main
et si je déplace les fichier ver un autre dossier sa ne fonctionne pas :'(
alors je doit modifier le path aussi dans mon programme irrlicht ?


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#9 

02-12-2011 22:24:09

thoced
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salut, dans blender tu dois cliquer sur pack texture

Dans la fenetre UV Mapping à coté du nom de la texture, il existe un petit bouton ressemblant à une boite, clique dessus, elle devient jaune, alors ors de l'export, l'image sera exporté


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#10 

02-12-2011 23:32:08

redhacker2
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ok merci
le problème de texture est réglé .
maintenant le problème de PATH car je doit modifier chaque foi les fichier .irr et .irrmesh sad


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#11 

02-12-2011 23:50:38

redhacker2
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regarde si je choisi un dossier dans c:\\irr
je doit modifier les .irr et .irrmesh
est changer le mdl/Cube.031.irrmesh par un c:/irr/mdl/Cube.031.irrmesh
mais si je veux utiliser le .irr dans un programme je doit alors a chaque foi modifier le path au fonctionne de l’emplacement de exécutable ??


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#12 

03-12-2011 01:24:47

Magun
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si t'est .irr sont dans le dossier de l'excutable aussi que t'est dossier mdl/tex sa marche, par ce que irrlicht chargeras a partir du dossier de l'executable et non de la scene
sinon tu peut utiliser IFileSysteme::changeWorkingDirectory (http://irrlicht.sourceforge.net/docu/classirr_1_1io_1_1_i_file_system.html#a8859a2bed44815eeccc4fbcef189b073)
la ou ce trouve les dossier de t'est donner neutral

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#13 

03-12-2011 08:01:34

thoced
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Regarde ce topic pour régler ton problème, j'ai eu le même soucis il n'y a pas longtemps :

http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?id=1631


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#14 

03-12-2011 08:35:08

redhacker2
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OK merci pour votre aide smile
si ça marche encore pas je utilise alors un fonction qui édite tous les fichier.


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#15 

03-12-2011 09:10:39

thoced
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Non t'inquiete, cela marchera !!!


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#16 

25-12-2011 21:27:22

redhacker2
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finalement j'ai réussi , voici mon petit projet pour tester les MAP .irr .

http://www.youtube.com/watch?v=AVmqrHsudmg


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#17 

25-12-2011 21:46:07

Magun
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cool wink
par contre un peut légé le fps

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#18 

26-12-2011 09:50:12

redhacker2
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Je vas bientôt ,coder ma propre camera ( je pense a creer une camera de la 3eme personne )
PS:je ne sais pas pourquoi mais la qualité de la vidéo a diminuer qu'en j'ai la uploader sur youtube :p


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