#1 

26-01-2007 16:24:34

Willikus
Membres
Avatar de Willikus
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 86.220.238.62
Courriel  Site web

Bonjour,

Encore une fois dans ma lente et instable aventure de programmation, je recontre une erreur. Cette fois si : l'importation des meshes !

Donc voilà

Je ne dessine qu'avec 3DS (les autres sont tres different donc dur dur...).

Pour un meshes acompagné de son animations, j'exporte avec PandaX (car il n'y a pas d'exporter ms3d :'() et l'ossature n'est pas reconnue.

Voici le rapport de chargement:



C'est un corps, récuperer je ne sais ou (qui provient de 3DS vu les préfixe du squelette).

Mais peut importe le corps/squelette, l'erreur apparait.

Comment résoudre se probleme ?
Y a t'il des exporters ms3d ou des X, "certifié".
Puis-je exporter mon meshe dans un format autre (meshe + squelette), pour l'exporter depuis Blender ?

Ya t'il façon de regler panda X pour une fonctionnalité correct ?

Merci de m'aider !

A+
w wink


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#2 

26-01-2007 17:25:48

N10
Membres
Avatar de N10
Date d'inscription:
Messages: 46
IP: 213.103.127.244
Courriel

si tu utilise 3ds exporte en .3ds ça sera plus simple smile


Hors ligne


#3 

26-01-2007 17:33:38

Willikus
Membres
Avatar de Willikus
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 86.220.238.62
Courriel  Site web

Oui mais les animations et squelette ne sont pas exporter...

(Ca a peut etres changer ?!)


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#4 

26-01-2007 18:22:32

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.238.215
Courriel  Site web

sinon utilise le format B3D avec le B3D pipeline dispo ici :
http://www.onigirl.com/pipeline/


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#5 

26-01-2007 19:05:26

Willikus
Membres
Avatar de Willikus
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 86.220.238.62
Courriel  Site web

Skeletal animation: A skin is manipulated by animated joints. The Irrlicht Engine will do this when loading .ms3d or .x files. It is easily possible to attach objects to parts of the animated model. It is possible e.g. to attach a weapon to the hand of a model, which will be moved as the hand moves, with only one line of code.


Ce message est dans la rubrique "features" de Irrlicht.

Si je ne me trompe la traduction revient à :

Animation d'un squelette : La peau est animé par un squelette. Le moteur irrlicht pourra l'utilisé quand il chargera .md3s ou .x. ...blablabla.

Perso j'ai compris que seul c'est 2 format son ok...

Je vait essayer, et au pire, je l'utiliserais comme vecteur entre 3DS et Blender. (c'est surement ça que tu pensais)..

merci, j'essaye ça toute de suite !


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#6 

26-01-2007 19:35:11

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.238.215
Courriel  Site web

Après ça peut provenir du modèle en lui même et surtout de la façon dont le skeleton à été skiné dessus.Donc là bein y'a pas 50 soluces si c'est ça, tu vires l'anim et tu la refais toi même :s .


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#7 

26-01-2007 20:50:54

Willikus
Membres
Avatar de Willikus
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 86.220.238.62
Courriel  Site web

J'ai fait une box... stupide...
Polyéditable ->Skin et c'est pareille...

Connaisser vous des MeshViewers X pour voir si c'est Irrlicht qui lit pas le fichier ou l'exporter qui chie...

De toute façon, je vait cherché un peu... wink


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#8 

27-01-2007 07:32:26

Copland
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 657
IP: 90.5.240.86
Courriel  Site web

Je modélise avec max et j'exporte en .X pour irrlicht sans souci, mais j'utilise un exporteur d'un sdk payant...Mais normalement Panda est un excellent exporteur.
Si tu veux vérifier le modèle y'a Deep Exploration qui te permettra de le visualiser (exporte pas avec parceque ça marche pas sous Irrlicht).Et pour finir, j'ai constater un bug avec les modeles X sous irrlicht 1.2.
Je pense qu'il ne renvoi pas la bonne Bounding Box en debug et du coup y'a des problèmes de frustum avec la cam.Précisément, il peut ariver que le modèle disparraisse subitement...
Ou alors ça vient également de mon exporter.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#9 

27-01-2007 09:10:51

Willikus
Membres
Avatar de Willikus
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 86.220.221.251
Courriel  Site web

D'accord... donc c'est faisable, ça me rassure !

Je vait essayer de vérifier mes .X et j'essairais l'exporteur du SDK DirectX.

Merci de cette info rassurant smile

EDIT : Je vient de voir que le DSK directX n'a pas l'exporter dont tout le monde parle...
Ya t'il moyen que tu m'envoie le .dle que tu as ? (si oui : willirenmater@hotmail.com). Sinon, quel est ton SDK ?


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
199 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed