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Bonjour,
Je viens vous demander conseil sur un problème que je n'arrive pas à résoudre !
Je travaille sur une simulation de maison ambiante dans laquelle sont disposé des caméras de surveillance/présence. Mon but est de pouvoir facilement visualiser le cône de vision de ces caméras. Pour cela j'ai ajouté un cône transparent dans ma scène, nickel. Le problème viens du fait que ce cône est visible sous les objets présents dans la scène, par exemple sous le lit (cf photo).
Auriez-vous des pistes pour résoudre mon problèmes ?
Pistes explorés :
testé les différents paramètres du test du zbuffer, aucun effet ;
remplacé le cône par une light mais le rendu visuel n'est pas adapté dans mon cas ;
pensé à utiliser le principe du lancer de rayon mais cela me fait un peu peur !
Merci pour vos conseils et votre aide.
Cordialement
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Ben je vois pas trop. L'idéal est de faire une opération booléenne entre tes mesh, et donc obtenir un cone 'amputé' de la zone interférent avec les autres objets.
La méthode qui n'a rien de facile (perso j'ai jamais essayé).
Le RayCast est une autre solution, plus accessible je pense, elle ne doit pas te faire peur. Ton cône est composé d'un certain nombre de ligne partant de l'origine( la camera) vers le
sol. Leurs hauteurs peut aisément être modulés par un petit test RayCast, pour constituer en final le 'mesh cone' te servant à visualiser tes camera.
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