#0 

29-04-2011 01:47:28

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, je reviens encore sur se forum pour vous demandez votre aide :

Hier j'ai créer un petit vaisseau un low poly comme on dit, et j'ai voulus l'exporter en fichier .X, sauf que quand j'ai lancer mon programme sa BUG !!

Il y a certaine face qui sont invisible selont certain angle de vue, par exemple je me met derrière le vaisseau il y auras certaine face invisible, quand je me met devant il sont visible.

Comment faire pour que sa s'arrête ?

Merci de me répondre

Hors ligne


#1 

29-04-2011 09:45:08

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

cela ne serait pas une histoire de backfaceculling, avec une mauvaise export en format X.
Essais de passer ton modèle en     Material.BackfaceCulling = false;
et vois ce que cela donne...


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

02-05-2011 14:29:51

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

En effet, désactiver le BackFaceCulling est une solution mais de facilité, à mon humble avis, elle ne sert qu'à se rendre compte qu'il y a un vrai problème d'orientation de polygone. Pour moi après avoir désactivé le BackFaceCulling et constaté que les polygones apparaissent désormais, il vaut mieux corriger le mesh dans le modeleur pour que quand le BackFaceCulling est bien activé, tout soit nickel.
N'oublions pas que cette propriété du matériau est une optimisation de tout bon moteur 3D et qu'il vaut mieux éviter de les outrepasser. smile

Hors ligne


#3 

04-05-2011 20:57:19

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Mes mon vaisseau est "parfais" sur blender, il n'y a aucune face invisible, sinon je vais tester.

Hors ligne


#4 

09-05-2011 12:15:15

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

Sous Blender, c'est assez difficile de se rendre compte si des faces sont mal orientées ou pas, pour activer le backface culling sous blender, il faut faire Shift+T, et si ton modèle est vraiment parfait, tu devrais t'en apercevoir tout de suite

Hors ligne


#5 

12-05-2011 00:02:42

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Sa marche ! Merci de m'avoir donné un nouveaux problème......mes je pense pouvoirs le réglé tous seul.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
82 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed