#1 

05-04-2011 12:50:28

obiyadi
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Bonjour ,

j'ai enfin fini mon petit jeu labyrinthe , tout marche tres bien, et j'en suis assez fier big_smile, maintenant je vise un peu plus haut :

j'aimerai, si possible, rendre mon jeu multijouable en reseaux, je vous explique : je cree un nouveau personnage dans mon jeu qui prendra ses positions a partir d'un fichier texte partagé en reseaux depuis l'autre ordinateur ou tourne mon jeu ... et vis versa .

je me demandais si il y'avait pas une autre approche pour envoyer mes positions a l'autre joueur sur l'autre ordi sans passer par le fichier texte ...

j'espere que vous m'avez compris ^^

merci


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#2 

07-04-2011 20:54:14

mmorpglefilm
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Je ne sais pas quoi te dire vus que je n'est jamais fais de jeu en réseau :

Je pense qu'il faudrait utiliser une bibliothèque comme RakNet pour faire un jeu en réseau (http://irrlicht-fr.org/lire_tuto.php?pid=9831#p9831), est tu n'est pas obliger d'envoyer un fichier texte d'un coup, tu peut juste envoyer le chiffre que tu veut, est je pense que sa serais plus simple.

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