Bonjour,
J'ai télécharge dernièrement la SDK Irrlicht 1.7.2 . dans le fichier Bin/win64-visualstudio , je n'ai pas la dll , il n'a qu'un fichier texte ou il m'est demandé de recompiler pour avoir la dll pour mon processeur 64 , sauf que je suis débutant, et je ne sais pas comment recompiler ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ca ne serait pas de refus !
merci a vous.
En faite pour recompiler, tu va dans le fichier ou qu'est installer irrlicht (exemple : C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\irrlicht-1.7.1), tu va dans le fichier source puis irrlicht et là il faut rechercher le fichier "Irrlicht-gcc.cbp" tu le lance avec ton IDE et tu le compile comme si sa serais ton programme (F9 sous codeblock), et si ta pas compris se que j'ai dit :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-56 … licht.html
bonsoir,
et merci de bien vouloir me repondre .
au fait je n'ai qu'un dossier ou il y a plusieurs fichiers : lib, bin , include ... . je suis complètement perdu, j'ai suivi le tuto de Kevin Leonhart sur le site du zero, mais je crois que pour continuer, je devrais deja avoir le .dll , je me trompe?
merci encore une fois
Pour qu'un programme créer avec irrlicht il faut qu'à coter de se programme se trouver la DLL d'irrlicht, sinon sa ne marche pas.
Par exemple pour créer un programme il faut déjà l'écrire, puis le compiler, puis après le tester.
Pour l'écrire et le compiler tu n'à rien besoin à par un IDE et d'un compilateur (qui doit certainement être inclue avec l'IDE), mes pour le tester il te faut une DLL, c'est fichier DLL pour faire (très) simple son comme des extension à windows permettent d'ajouter des fonctionnalités, le compilateur traduis juste le code source que tu à écrit en binaire (0101001010.....), et c'est fichier binaire dit à windows, par exemple : charge moi se mesh, avec cette camera...etc...sauf que windows ne peut pas faire sa, car il ne sait pas ouvrir un mesh, alors il utilise un fichier DLL.
En espèrent avoir était clair.
Pour pouvoir recompiler irrlicht il faut rechercher le fichier "Irrlicht-gcc.cbp" si tu est sur code block, "Irrlicht.dev" si tu est sur DEV C++ et "Irrlicht8.0.vcproj" si tu est sur Visual C++, tous c'est fichier se trouve dans le dossier "source\Irrlicht", exemple pour moi si je veux recompiler irrlicht je vais içi :
C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\irrlicht-1.7.1\source\Irrlicht
Après si tu comprend pas...
Salut,
j'ai essayé avec different IDE ( codeblocks et visual studio c++ 2010 express). Pour codeblocks, quand j'ouvre le "Irrlicht-gcc.cbp" et je compile j'ai ce message d'erreur :
"Irrlicht - Win32 - Debug - dll" uses an invalid compiler. Skipping...
"Irrlicht - Win32 - Release - accurate math - dll" uses an invalid compiler. Skipping...
"Irrlicht - Win32 - Release - fast math - dll" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
Pour Visual Studio, il commence a compiler, a la fin, impossible de terminer parcqu’il manque "irrlicht.dll" .
j'ai aussi essayé avec irrlicht 1.6.1 et 1.5.2 .
Merci beaucoup encore une fois !
Franchement je sais pas, car je n'est jamais eu se message d'erreur, et aussi : tu à vérifier ton compilateur ?
Ou autrement tu peut tester sur la nouvelle version (1.7.2) : http://irrlicht-fr.org/lire_news.php?id=1490 , je sais pas s'il y a de grande modification....mes bon, tu peut toujours tester.
Dernière modification par mmorpglefilm (11-02-2011 14:51:03)
D'accord ! merci en tout cas !
je vais devoir reallumer mon ancien Acer !
au revoir ...
Récupère les sources d'irrlicht et compile le en win64 et magie !! tu auras ta dll et ta lib compatible win64