#50 

22-01-2011 15:33:36

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Bon, c'est fait. Par contre voir si il est toujours utile de garder la v1.7.2 sur le serveur .

Je te laisse travailler.

J'établirais des règles pour taguer les modif dans les codes, pour permettre de s'y retrouver.
Pour la version AIP actuelle, le source à donc été épure de quelques truc de base, j'en reparlerais une fois qu'un espace dédié sera ouvert.
Les modif dans le code son toutes taguées: ! -- AIP ---, par exemple:

Code c++ :


/*! -- AIP --- blblblbaabala */ int modif=0;



ou

Code c++ :


int modif=0; /*! -- AIP --- blblblbaabala */


ou encore

Code c++ :


// ! -- AIP --- start
codecoedo$
cdeodeo
// ! -- AIP --- end



Voilà, mais je reviendrais dessus comme suscité quand la zone AIP sera ops wink


Force et sagesse...

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#51 

22-01-2011 17:11:05

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

peut tu me faire une liste des forums à créer ?
tu peut poster même si j'ai pas tout fini ça devrait marcher.

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#52 

22-01-2011 17:43:18

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

nico :

peut tu me faire une liste des forums à créer ?


Alors, je vois pour le moment comme cela:

un forum général avec pour le moment:
-discussions générales
-documentation
-exemples et Tools

des forums catégoriels sur les différente parties du moteur:
-core
-gui
-io
-scene
-video (avec en sous forum -software-OpenGL-DirectX9 )

Voilà pour démarrer, cela balais les grands chapitres du moteur, cela me parait pas mal.
On ajouteras ou modifiera deux trois truc en fonction à l'usage, mais pour le moment
devrait convenir. Si tu vois autre chose, n'hésites pas wink


Force et sagesse...

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#53 

22-01-2011 17:49:23

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ok je vais le faire wink, sinon il faudrait aussi un texte de présentation. ça te dit de le faire ? après je t'embête plus tongue

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#54 

22-01-2011 17:52:28

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

nico :

ça te dit de le faire ? après je t'embête plus tongue


Présentation du projet, non pas du tout, je vais m'y coller, je te fais cela , et cela ne m'embète pas smile

D'ailleurs je rebondi sur la chose pour faire un appel d'offre à tous ceux qui on une âme d'artiste pour pondre un LOGO.

Alors à vos logiciel de dessin favoris 


Force et sagesse...

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#55 

22-01-2011 18:30:01

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

ouai un logo serait le bienvenue, mais les artistes se font rare sad

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#56 

22-01-2011 18:40:57

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

bah, on peut partir sur un truc basic pour le moment, rien n'empêchera, quand quelqu'un sera inspiré ou un amateur de passage doué dans ce genre d'exercice,
de refondre un truc qui pète un peu mieux wink


Force et sagesse...

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#57 

22-01-2011 19:01:52

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

je crois que je tiens un artiste : http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?pid=5651#p5651
je vais manger après je m'occupe de l'upload de fichier, j'en ai pour un moment....

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#58 

22-01-2011 19:02:26

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Bon, je ne suis pas plus inspiré que cela, mais voici un premier jet pour un  texte de présentation

A.I.P (Advanced Irrlicht Project) est la conséquence d'une réflexion commune portant sur l'évolution
du moteur 3D Irrlicht. La projet A.I.P a pour but de dépoussiérer Irrlicht, et d'essayer de le redynamiser
techniquement.
L'objectif (sans prétentions aucunes) est donc d'essayer de redonner un second souffle à ce moteur très
attachant, et de le faire évoluer au fil des mois vers un produit plus performant et plus avancé technologiquement.
Ce projet communautaire parallèle est maintenu par des passionnés qui n'ont qu'un seul objectif, se faire plaisir,
tout en fournissant un moteur à la hauteur des attentes de tous ceux qui cherchent un bon outil de développement 3D,
simple, efficace et léger.


Force et sagesse...

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#59 

22-01-2011 19:05:17

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

nico :

je crois que je tiens un artiste : http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?pid=5651#p5651
je vais manger après je m'occupe de l'upload de fichier, j'en ai pour un moment....


ha je m'en souvenais plus de celle là big_smile  hé Magun à ta tablette graphique 


Force et sagesse...

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#60 

22-01-2011 19:24:10

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

tiens, avant d'aller manger (ma femme me fait les gros yeux), un logo tout simple en attendant, je me suis pas foulé, mais en attendant...


Force et sagesse...

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#61 

22-01-2011 21:03:39

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

pour l'upload j'autorise qui ?
vlà la question qui fache sad

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#62 

22-01-2011 21:14:14

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Dans un premier temps pour la phase de mise en place, je pense que l'on va rester sur un premier cercle de ceux qui ont
plus ou moins participé à l'initialisation du projet et qui semblent motivé à la fois par sa création et son maintien (et qui sont
aussi de surcroit des fidèles du forum).
Donc toi, moi, TUpac et Magun (sans obligation aucune ceci dit). En suite, en fonction des différents intervenants, de leur sérieux et des différentes contributions,
alors nous pourrons élargir le cercle. Un groupe AIP-devteam est possible à créer je pense non ?

Une fois l'espace ouvert, je ferais un ou deux messages de présentation et de règles, ainsi que de procédures, ce qui
permettra à tout à chacun de participer et contribuer, même si ils n'ont pas les droit pour uploader. wink


Force et sagesse...

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#63 

22-01-2011 21:53:57

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Je sais pas ça m'embête un peu de restreindre autant sad bon il faut bien sécuriser... alors sécurisons......

Une fois l'espace ouvert, je ferais un ou deux messages de présentation et de règles, ainsi que de procédures, ce qui
permettra à tout à chacun de participer et contribuer, même si ils n'ont pas les droit pour uploader. wink


tu peut déjà envoyer des messages si tu veux ,moi ça m'arrange pour voir si il y a pas de bug wink

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#64 

23-01-2011 00:40:36

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Bonsoir, j'ai demandé à ma femme de me faire un logo pour le projet AIP. L'image est transparente afin de choisir un fond qui convienne:










Et hop, une proposition, juste comme ça.

    Bonne nuit.

Dernière modification par Gehogor (23-01-2011 00:53:57)


Et hop... wink

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#65 

23-01-2011 02:41:47

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Ouais....mais avent de faire de zolie image (je fais pas mieux) il faudrait se décider sur le qu'elle partie du moteur améliorais en premier, se luit le moins aboutie.
Et se qui serait bien sa serait de faire un système de physique spécialement conçu pour irrlicht, mieux adapter que les autres moteurs habituel.

Mes personnellement si vous pouvez traduire la doc sa aiderais beaucoup de personne, est on pourrait attirais plus de monde à utiliser irrlicht que d'autre moteur, pour ainsi agrandir l'équipe d'améliorations d'irrlicht pour encore l'améliorais encore est encore...etc...etc....

Mes bon....c'est plus facile à dire qu'à faire :rire:

ps : bonne chance

pss : je ne participe pas, de rien.

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#66 

23-01-2011 08:45:13

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1



Voilà le mien. Simple mais efficace. J'espère qu'il vous plaira wink

ps : mmo t'es hors sujet.

Dernière modification par TUpac (23-01-2011 08:45:36)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#67 

23-01-2011 10:04:18

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

nico :

Je sais pas ça m'embête un peu de restreindre autant sad bon il faut bien sécuriser... alors sécurisons......


tu as raison, mais c'est juste pour le début, si il y a pas mal d'intervenant et que c'est sérieux, alors rien n'empèchera d'élargir, bien au contraire. Plus cela
sera dynamique, mieux cela sera. wink
Tu peux rajouter Gehogor, que j'ai involontairement omis plus haut...

nico :

tu peut déjà envoyer des messages si tu veux ,moi ça m'arrange pour voir si il y a pas de bug wink


OK je fait cela dans la matiné si je peux.

@TUpac et Gehogor
sympa vos logo, comme d'hab' va falloir faire un choix déchirant. On va attendre un jour ou deux des fois que d'autre
proposition soient faite et nous demanderons à tous un petit vote pour entériner le choix.


Force et sagesse...

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#68 

23-01-2011 10:47:10

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

Cool les logos wink
Aujourdh'hui c'est repas de famille pour moi, je pense reprendre le dev ce soir pour finir la partie upload, je vous tiens au courant....

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#69 

23-01-2011 10:53:42

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

pareil, repas avec belle famille, je serait plus présent en fin d'après midi wink


Force et sagesse...

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#70 

23-01-2011 21:43:15

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

nico, pourais tu rajouter un forum 'Bug' dans la partie communication de AIP ? wink

Dernière modification par Magun (23-01-2011 21:46:19)

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#71 

23-01-2011 21:58:22

nico
Webmaster
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 563
Corrections: 9

De mieux en mieux les logos wink

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#72 

23-01-2011 23:16:58

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Magun :

nico, pourais tu rajouter un forum 'Bug' dans la partie communication de AIP ? wink


oui c'est en effet à propot .

Pour les logos, une fois l'espace A.I.P terminé par Nico, je ferais un post pour les rassembler et soumettre un choix de la part des membres wink


Force et sagesse...

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#73 

24-01-2011 00:38:28

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

nico :

De mieux en mieux les logos wink


Effectivement. A tel point que je ne voterai peut-être pas pour le mien smile
Sinon je ne crois pas qu'on ai concrètement parlé de la répartition des taches ...
Je pense qu'il faudrait une rubrique listant les "todo" pour mettre les bonnes personnes sur les bonnes taches.
Ça permettrait de commencer à réfléchir, même si les outils ne sont pas en place ... (je sais, je suis impatient tongue)

ps : trois threads à suivre pour le même projet ça fait un peut désordre non ? big_smile

Dernière modification par TUpac (24-01-2011 00:42:01)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#74 

24-01-2011 02:04:32

wabb
Membre
Date d'inscription: 30-04-2010
Messages: 68
Corrections: 1
Site web

+1 pour le logo AIP sous fond noir^^. mais je trouve que le nom Advanced Irrlicht Projet, qui y est inscrit, manque de visibilité/désign pour se faire remarquer. c'est pas mal pour un début. peux mieux faire?


pour le logo AIP je vais y contribué si possible. au fait, le logo AIP doit ètre seulement une image statique ou bien une image animée?


ps1: nico +1 pour la nouvelle presentation du forum AIP et l'icone AIP sur le forun irrlicht pour l'accès direct au forum AIP depuis le forum fr irrlicht^^.


ps2: tmyke bravo pour ton texte sur la page d'accueil du forum AIP... quelle beau discours, en quelque sorte. vraiment Force et Sagesse ont très bien parlé, et une bonne partie de moi t'applaudit^^.


Projet: EVO_Conflict's Factor (http://titanworks-system.over-blog.fr/#)

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