Pages: 1
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je tien a préciser que je suis nul en orthographe bref après cela;
je cherche a récupérer un mesh dans fichier mais qui contient plusieurs autre mesh si il y a une fonction pour ou s'il faut absolument les sépares.
merci d'avance.
Dans quel type de fichier ?
Si c'est du b3d c'est UN mesh à part entière mais tu peux l'éditer. Ceci dit, je ne suis pas sur que les logiciels gratuits le puissent. Ca fait longtemp, mais j'étais arrivé à l'importer sous blender mais l'export ... (prout!).
Pour info c'est du BlitzBasic : 75€
Dernière modification par TUpac (19-10-2010 19:00:09)
Et qu'elle type de fichier permet de faire des meshe non lier et que l'on peut dissosier sur irrlicht ?
b3d, x, 3ds .... tout le permet mais comme je te l'ai dit ton fichier est UN SEUL MESH. Il a juste été crée comme ça car il doit être utilisé comme ça au départ.
effectivement, chaque fichier compose UN mesh, il n'y a pas de fichier que compose plusieurs mesh, ce n'est pas parce qu'un mesh est composer de 3 personnages par exemple, qu'on peut dire que c'est un fichier qui compose 3 meshs.
Donc un dit: UN FICHIER => UN MESH.
Execption pour Irrlicht, une scene en .irr où .xml qui peut être composer de plusieurs mesh.
Donc si j'ai bien compris tu souhaite utiliser juste une petite partie de ton mesh. pour cela tu peut l'ouvrir avec un logiciel capable de le lire, supprimer toutes les vertices et faces qui ne t'interresse pas, et exporter seulement ce qui t'interesse.
ps: un petit soft qui fait ça bien, en eval 30 jours mais fonctionne toujours par la suite en te faisant attendre 10 seconde de temps en temps, FRAGMOTION
A+
Merci pour l'info Nabouill ça sera bien utile pour les conversion de ces satanés b3d !!
Pages: 1