#0 

16-09-2010 11:35:19

Ayato
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-03-2010
Messages: 1

Bonjour tout le monde smile

Voilà le titre est assez explicite : getRotationDegrees(), appliqué sur une matrice venant d'un corps de Newton, ne me donne pas les résultats escomptés.
En effet, en faisant tourner mon corps grâce à une application de vélocité angulaire continue, la variation d'angle obtenu par getRotationDegrees() sur l'axe rotatif est comprise entre 270° et 90°. Et, chose étrange, lorsque j'arrive à une des extrémités, 270° ou 90° donc, l'angle "repart" en arrière. Dans le genre : 88°, 89°, 90°, 89°, 88° . . . 0°, 360° . . . 271°, 270°, 271°, 272°. . .
Ce qui crée finalement un phénomène de pendule, et non un tour continu. .
Or, dans les tutoriaux observés, c'est bien cette fonction qui est utilisé pour afficher les angles des matrices =/

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smile
Cordialement, Ayato.

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#1 

28-09-2010 09:54:51

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
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Salut,

Je pense que c'est du à un problème mathématique simple : les fonctions (mathématiques, donc arccos, arcsin et arctan) utilisées pour calculer les angles ne renvoient des valeurs que entre -PI et PI, soit entre 270° et 90°.
Je pense qu'il faut que tu gère l'inversion de l'angle manuellement, par symétrie.

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