#0 

21-01-2007 11:11:35

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Salut, j'ai enfin terminé le projet que je devait rendre (je précise que j'étais en binome), je vous met quelques images, des que j'arrive a faire une version completement fonctionnelle sous windows je la poste (pour l'instant ca marche sous win32, mais sans le son et ya un bug de camera qui reste fixe)

La conception est a mon a avis completement raté, et le code est assez brouillon, étant ma premiere petite appli un peu évoluée et vu le peu de temps dont nous disposions


je regrete de n'avoir pas eu le temps d'integrer le systeme de waypoints dont avait parlé kedu, je l'ajouterai si j'ai le temps de recoder l'appli proprement un de ces 4










edit le site ou se trouve les photos a l'air en rade sad

Dernière modification par Jerry Kan (21-01-2007 15:16:57)

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#1 

21-01-2007 22:40:14

kedu
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Messages: 155

En tout cas ça m'a l'air bien marrant toutes ces bétettes ^^

Au fait qui a gagné ? les bleues ou les rouges ? lol

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#2 

21-01-2007 23:42:28

Jerry Kan
Habitué
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Messages: 265

en général les rouges parce que le programme en met plus au début smile

le prog est sympa a regarder, a jouer c'est pas encore ca big_smile

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#3 

22-01-2007 08:49:27

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
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Délire, j'ai toujours été passionné par les fourmis depuis tout petit.
Je me rappele encore se vieux jeux sous Dos ... Sim Ant si mes souvenirs sont bon.
On gérait une colonie de fourmie et fallait envahir le jardin d'un mec c'était bien délire et ton projet m'y fait repenser.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#4 

22-01-2007 18:26:04

Willikus
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Marrant de voir des fourmis ^^

Perso je suis myrmicophile et beaucoup veulent faire un truc du genre...

Ya combien de fourmis au maximum sur ton programme ?


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#5 

22-01-2007 18:45:24

Jerry Kan
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Willikus :

Ya combien de fourmis au maximum sur ton programme ?


si je me souviens bien ca commence a vraiment ramer autour de 200/300, c'est essentiellement une question de polygones, comme toujours sad

helas le modele de la fourmi est vraiment trop bien fait, (je l'ai eu sur le site d'un type qui la proposait gratuitement, je met l'adresse pour le remercier des que je la retrouve, je l'ai noté sur un cd) et du coup on peut difficilement améliorer en réduisant le nombre de poly sur les fourmis,

en voici une de pres :



étant donné que le terrain est plat, reste plus grand chose a améliorer smile



ah j'oubliais, le zip du code est dispo ici

ca compile sous les deux (win/lin) mais si vous etes sous linux, recompilez pas, ou vous perdrez le son (les sources ont changé)
sous windows, j'ai viré le son pour que ca soit porté plus vite, la la camera est fixe et les menus marchent pas

pour pouvoir avoir la souris faites F7 et F8 pour revenir en jeu, epace pour les screenshots, déplacement FPS

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#6 

23-01-2007 15:34:31

Eldun
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Bravo, c'est achement pas mal. Certes c'est pas orienté graphique mais le but est cool et ça semble bien marcher smile

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#7 

23-01-2007 19:58:46

Willikus
Abonné
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Je me demdande si il n'y a pas de régulation de vitesse par rapport au FPS...

Quand je regarde le tas marron (bien collé a ce dernier) je vois les fourmis se déplacer 15->20x plus rapidement...

Moi, ce sont les bleu qui ont gagné. Plus groupé !


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

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#8 

23-01-2007 20:14:17

Jerry Kan
Habitué
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Messages: 265

j'ai viré la régulation de la vitesse, c'est pas super important en l'état, et ca permet de faire la simulation super vite quand on regarde en l'air,


effectivement l'interret était plus les algos a mettre en jeu (le sujet du projet était plus l'évolution que le graphisme) en pratiques elles coopèrent en se donnant des tuyaux sur les bons endroits a ressources, et font quelques truc différents fonction de leur classe,

pour de nombreuses parties, c'est du vite fait pour que ca marche, on avait relativement peu de temps et je découvrais irrlicht

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#9 

04-02-2007 10:43:18

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

une version windows buggée est dispo ici
ya pas de son, je n'ai pas fait le portage, j'ai juste coupé le son

et surtout la camera irrlicht reste bloquée, je sais pas pourquoi, la souris permet de tourner "la tete" mais le menu et les déplacement clavier (mode fps) marchent pas, si vous avez une idée, ca m'interresse

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#10 

04-02-2007 13:03:50

Aranoth
Abonné
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Messages: 242
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Oula, ouais. Pas stable du tout^^

Le problème de la caméra immobile est assez gênant, on voit pas vraiment ce qu'il se passe.

Peut-être utilises-tu les évènements des flèches du clavier toi même, empêchant la CameraFPS de les récupérer. Je sais que j'avais eu un problème dans le genre il y a quelque temps. Mais il me semble que c'était avec les vieilles versions d'Irrlicht...

Et puis j'ai appuyé sur Espace... Je sais pas pourquoi. Et là c'est le drame : l'écran devient violet, je reprends le contrôle de la souris, mais je ne peux pas cliquer sur la gui et impossible de revenir en mode caméra... O_o

Sinon à part ça c'est bien sympa^^

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