#1 

23-08-2010 00:06:36

Magun
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ah ba oui merde autant pour moi je viens de vérifier ... je capte pas, c'était bien configuré ... enfin bon
pff la poisse...

project->build option
sélectionne window
onglet linker

dans link library:
mingw32
lib/lib/win/libSDL_main.a
lib/lib/win/libSDL.dll.a
user32
gdi32
winmm
dxguid
opengl32
glu32
lib/lib/win/glew32.lib
lib/lib/win/freetype.lib
lib/lib/win/libfreetype.dll.a
lib/lib/win/libpthreadGCE2.a

et dans other link option:

  • pg -lgmon


ps: je supprime le lien du dl, je vois que y a déjà 3 download ...

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#2 

23-08-2010 00:15:26

nico
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ok c'est bon ça marche smile
y avait encore une erreur à 'lib/lib/win/libSDL_main.a', le fichier s'appelait 'libSDLmain.la'
je vois 3 sphères et des points en haut à droite
quel est le problème ?


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#3 

23-08-2010 00:18:28

Magun
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bon et bien tout se passe dans camera.* que j'ai cité tout à l'heure
pour changer en mode perspective, il suffit de changer le mode CVM_ORTH... par CMG_PERSPECTIVE dans le constructeur ou commenter la line mode == CVM_ORT... dans le render()


les fonctions pour changer position et rotation dans interne/GameEngine.cpp, dans le constructeur.

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#4 

23-08-2010 00:21:38

nico
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ok je vais voir ça, tu peux faire une pause( j'ai dû te fatiguer wink )là je fais café+apprendre+tester j'en ai pour un moment.
A tout à l'heure smile


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#5 

23-08-2010 00:24:21

Magun
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ok, merci wink

ps: dis moi ce que tu penses de mon petit truc à la fin ? :-°
ps2: il serait intéressant de rajouter une balise pour le forum style [shared="Copland,nico,TMyke]element/code/blabla/lien...[/shared]" t'en penses quoi ?

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#6 

23-08-2010 01:46:52

nico
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ça marche avec nears >0 + lookat, par contre avec -1f j'y arrive pas

voici un test avec nears=0.1f et mode = CVM_PERSPECTIV;

Code c++ :


      void Camera::update()
            {
                glMatrixMode(GL_PROJECTION);
                glLoadIdentity();
                if(mode==CVM_ORTHOGRAPHIC)
                {
                    glOrtho(0, screen->getInfo().size.width, screen->getInfo().size.height, 0, nears, fars);
                    glRotatef(-rot.x,0,0,1);
                    glRotatef(-rot.y,0,1,0);
                    glRotatef(-rot.z,1,0,0);
                    glTranslatef(-pos.x, -pos.y, -pos.z);
                }
                else if(mode==CVM_PERSPECTIV)
                {
                    gluPerspective(fovs, asps, nears, fars);
                    gluLookAt(-200,  -50,  200,
                               400,  350,    5,
                                 0,    1,   20);
                }
                glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
                glLoadIdentity();
            }


edit pourquoi t'a censuré les liens ?
edit2:c'est quoi cette histoire de balise shared ?lol j'ai pas compris le principe wink
edit3: mais dans les tuto ils disent de placer lookat après:
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
glLoadIdentity( );
Donc mon code est faux, mais il marche hmm
edit4:me dit pas que tu dort déjà ?
edit5:je vois nul part sur le net gluPerspective avec nears negatif désolé. t'es sure que c'est compatible ?
edit6:bon du coup on voit plus ta petite fenetre, en faisant les test je l'ai entraperçu en 1d lol, faudrait l'adapté à la nouvelle vue wink


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#7 

23-08-2010 09:45:04

Magun
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et oui je suis allé dormir, je me suis dit que ça me ferait du bien pour une fois et que tu en aurais pour un moment, ceci dit, je n'aurais jamais envisagé de changer near=-1.f à cause des futurs éléments qui seront en premier plan ...

pour l'edit 1: parce que pour le moment c'est un projet certes opensource, mais ça peut attendre qu'il sorte ... j'adore le libre mais j'ai du mal avec mes propres codes ....
pour l'edit 2: ce serait pour partager un lien/media avec certains membres du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limiter les téléchargements pour M.tout le monde ...
pour l'edit 3: oui ben si ça marche ... après tout
pour l'edit 4: si si, le programme à la téloche était super nul, et puis tu m'as dit d'aller me reposer, donc dur de résister ( désolé si tu m'attendais ) wink
pour l'edit 5: en glOrtho, si si, enfin bon ... vas savoir où j'ai péché ça, fatigue ? et j'ai tout mélangé ? hmm
pour l'edit 6: ben oui forcément avec near > 0, mais je vais régler ça avec une modification de matrice après lors de l'affichage des éléments 2d...

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#8 

23-08-2010 10:21:58

nico
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Magun Ecris:

j'ador le libre mais j'ai du mal avec mes propre code ....

bhouuu!(jette des tomates wink )

Magun Ecris:

se serait pour partager un lien/media avec certain membre du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limitter les téléchargement pour M.tout le monde ...

ça ne me dérange pas d'ajouter des nouvelles balises, mais là ça pose un problème, car les messages sont mis en cache, donc il ont tous la même mise en forme.

Magun Ecris:

oui ben si sa marche ... après tout

oui enfin corrige qu'en même, ça fera une source eventuel de problème en moins wink

Magun Ecris:

si si, le programme a la téloche était super null, et puis tu ma dit d'aller me reposeé, donc dure de résister ( dsl si tu m'attendais )

Mouarf c'était l'occasion de regarder http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/glOrtho.xml et http://pyopengl.sourceforge.net/documentation/manual/gluPerspective.3G.html (sort le fouet smile )

Magun Ecris:

mais je vais régler sa avec une modification de matrice après l'or de l'affichage des élément 2d...

Je pense que ça ne doit pas être trop compliqué, par contre attention à ne pas faire trop de calcul pour rien wink


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#9 

23-08-2010 11:15:35

Magun
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le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fais un gluPerspective ou glOrtho les uns derrière les autres, c'est le dernier qui définit comment sera rendue la scène, et donc forcément pose problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...

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#10 

23-08-2010 11:34:16

nico
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Magun Ecris:

le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fait un gluPerspective ou glOrtho les un derière les autre, c'est le dernié qui définie comment seras rendue la scène, et donc forcement posé problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...

oui voilà, gl ou glu doivent avoir des fonctions toutes faites et optimisés, en cherchant vite fait j'ai vu gluOrtho2D par exemple, et il doit y en avoir d'autres wink


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#11 

23-08-2010 11:47:02

Magun
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gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink

edit: j'ai trouvé pour passer en 2d sans affecter le rendu 3d

Code c++ :


        void draw::switchTo2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
            glOrtho(0, src->getInfo().size.width, src->getInfo().size.height, 0, -1.f, 10.f);
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
        }
        void draw::endFrom2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPopMatrix();
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPopMatrix();
        }

que j'appelle dans chaque fonction faisant référence a la 2D
source: http://www.dreamincode.net/forums/topic/143149-opengl-hud/

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#12 

23-08-2010 13:22:02

nico
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Cool wink justement j'étais en train d'essayer mais je n'ai pas trouvé où placer le code, ça rend fou tous ces fichiers tongue

edit:

Magun Ecris:

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink

heu, perso je verrais plutôt ça dans l'autre sens gluortho= gluortho2d + depthbuffer+.....
enfin je sais pas trop ce qui ce passe en mémoire, mais à mon avis c'est pas pareil wink


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#13 

25-08-2010 21:30:41

Magun
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ouai mais bon j'ai pas top envie de me casser la tête en se moment

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#14 

26-08-2010 13:03:08

TUpac
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Ben il faudrait peut-être installer les libs opengl big_smile
Tu es sous Tux ou winbouze ?

ps : sur PS3 je ne sais pas comment l'installer wink


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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#15 

26-08-2010 13:41:59

nico
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C'est une blague ou quoi ? MDR
Tu es encore fatigué à ce que je vois wink


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#16 

26-08-2010 14:34:20

Magun
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j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ... big_smile
y a pas de soucis pendant la compilation, c'était un probleme avec les matrices de projection, enfin bon, c'est déjà régler smile

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#17 

26-08-2010 14:39:18

nico
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Magun Ecris:

j'ai pas trop comprit TUpac ? tu plaisantais ? par ce que je voie pas trop le rapport la ...

En fait je crois qu'il a pas vue la deuxième page wink il à du s'arrêter à mon dernier message de la page 1, ce qui expliquerai cela wink


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#18 

26-08-2010 14:41:03

Magun
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ouai probable ...
edit: ahah mdr mon "grade", Fantôme de Magun ... smile

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#19 

26-08-2010 16:21:52

TUpac
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lol tu as raison nico, j'étais sur la page 1 smile
du coup ne serait-ce pas une bonne idée de rediriger automatiquement vers la dernière page du thread.
On appèlerait ça un dispositif anti-boulet ou anti-Tupac. (c'est synonyme).
Bon ok, je sort et je vais tenter de compiler ton code magun...

ps : y'a que des bouts du code.... tu l'a passé en privé a nico ? il est copyright ? big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

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