Bonjour à tous
Irrlicht (1.7.1) permet d'effectuer un rendu par parallaxmap_solid. Cela fonctionne très bien.
Je me demandais si le moteur graphique permettait également d'effectuer des éclairages par pixel (modele de phong) en natif, sans réécrire un pixel shader et vertex shader.
Les développeurs ont programmé les shaders pour le parallax et celui-ci est facilement utilisable. Il y a t'il la même chose pour l'illumination par pixel (modele de phong) ?
A fin d'éviter de réécrire un pixel shader et vertex shader alors que ceci serait déjà intègre en natif dans le moteur graphique.
Merci d'avance.
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Après quelques recherches, n'est ce pas tout simplement le normalmap_solid ??
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bon ben vu que je viens de me reveiller je suis un peut plus d'humeur :-°
un phong shading c'est différent du parrallax ou du normal map, c'est deux dernier permet de donner un relief au texture, le phong c'est juste une technique d'éclairage
mais vue que les deux dernier donne du "relief" a l'object l'éclairage suit, il n'est donc pas nécessaire de rajouter un shader pour l'éclairage
mais sa ne t'empeche pas de faire les deux, a mon avis tu n'en véras pas la différence
edit: si tu veut des réponsse rapid, je suis la .. la nuit
Dernière modification par Magun (02-08-2010 21:43:40)
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