#1
je veux pouvoir basculer d'un mode a l'autre avec une touche, j'ai donc mis dans mon event receiver un truc du genre :
le souci c'est que quand je passe de l'une a l'autre, le terrain disparait, et la camera devient fixe quelque soit le mode,
ya un truc que je fais mal ? ou c'est un bug ?
15-01-2007 18:32:10
- Jerry Kan
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j'ai un bug, j'essai de creer deux cameras, une en mode FPS, et l'autre en mode classique,
cameraMOUSE = scenemgr->addCameraSceneNode (0, vector3df(0, 0, 0),vector3df(0, 0, 0), -1);
cameraFPS = scenemgr->addCameraSceneNodeFPS(0, 70.0f,570.0f, -1,0, 0, false);je veux pouvoir basculer d'un mode a l'autre avec une touche, j'ai donc mis dans mon event receiver un truc du genre :
//dans un cas
scenemgr->setActiveCamera(cameraFPS);
// dans l'autre
scenemgr->setActiveCamera(cameraMOUSE);le souci c'est que quand je passe de l'une a l'autre, le terrain disparait, et la camera devient fixe quelque soit le mode,
ya un truc que je fais mal ? ou c'est un bug ?
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#2
17-01-2007 08:07:50
- Jerry Kan
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pas d'idée ? tant pis, ..
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#3
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
17-01-2007 12:20:03
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bein au risque de dire une grosse connerie là, je vais quand même tenter de te donner une idée
.
As-tu pensé à déclarer tes camera en Global ?
Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.
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#4
non, mais je passe un pointeur en parametre, j'ai essayé plusieurs approches, notamment le setactivecamera(0) suivit d'un remove de la camera actuelle, pour ensuite creer une nouvelle camera, et la c'est le drame : tout les élement (sauf les dessins 2D et les élément de la gui) disparaissent
pire encore, alors que ca me convenait, j'ai tout perdu en faisant une modif (je sais plus laquelle) et plus rien ne marche niveau camera, (je pense que je gere mal le event receiver), de toute facon le truc est a rendre demain, donc je vais pas trop creuser ..
bref, si j'arrive a avoir une certitude, je publierai
17-01-2007 18:05:31
- Jerry Kan
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Copland Ecris:
bein au risque de dire une grosse connerie là, je vais quand même tenter de te donner une idée.
As-tu pensé à déclarer tes camera en Global ?
non, mais je passe un pointeur en parametre, j'ai essayé plusieurs approches, notamment le setactivecamera(0) suivit d'un remove de la camera actuelle, pour ensuite creer une nouvelle camera, et la c'est le drame : tout les élement (sauf les dessins 2D et les élément de la gui) disparaissent
pire encore, alors que ca me convenait, j'ai tout perdu en faisant une modif (je sais plus laquelle) et plus rien ne marche niveau camera, (je pense que je gere mal le event receiver), de toute facon le truc est a rendre demain, donc je vais pas trop creuser ..
bref, si j'arrive a avoir une certitude, je publierai
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#5
17-01-2007 18:13:45
- Jerry Kan
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tiens, si quelqu'un sait comment faire une camera qui se déplace au clavier, en définissant les touches dans la key map, mais qui laisse libre la souris pour faire autre chose, en fait ca m'aiderai beaucoup ![]()
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#6
18-01-2007 07:59:28
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utilise l'exemple n°11 de irrlicht et prend come référence une "cameraSceneNode" pour les déplacements (je sais pas si tu me suis lol). Tu poura als faire bouger et ta souris et ta camera.
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