Bonjour,
Pour gérer les collisions, j'affiche le hittriangle ( le triangle en collision avec mon mesh) en rouge via la fonction draw3DTriangle (comme le tuto 7 officiel). Au début sa marchait bien, mais depuis hier les triangles sont complètement transparents, sans couleur, ils ne s'affichent que pendant que je bouge la caméra, alors que le code n'a pas changé je pense :s ... (j'ai restesté avec le tuto officiel, et la sa marche, donc je ne comprend vraiment plus rien) Merci d'avance, si vous souhaitez que je poste du code ya pas de soucis !
Dernière modification par mr.xyz (18-07-2010 22:07:51)
Salut
si vous souhaitez que je poste du code ya pas de soucis
ouais ce serait pas mal, sinon comment veut tu, car là par rapport a ce que tu dit, ça ne peut venir que d'un problème de code (enfin je pense )
Voila le main :
Dernière modification par mr.xyz (19-07-2010 01:12:37)
Désolé j'aime pas trop up mais bon..
Je ne trouve toujours pas de solution, j'ai beau changer la couleur tu triangle affiché, il reste transparent, pour n'importe quelle valeur
tu dit avoire essayer de changer la couleur mais le premier truc que je regarde et je voie << video::SColor(255,255,0,0) >> ... pour moi c'est claire tu essaye d'afficher un triangler avec l'alpha à 100% transparent essaye plutot avec 255,255,0,255 ...
SColor est en mode rgba et non argb ... tu était au courrant au moin ? ou alors tu croyais que l'alpha a 0 = pas de transparence ...
ah et ses mieux si tu affiche ton triangle après le rendue de ta scene, sa se veras mieux s'il se superpose << sceneManager->drawAll(); >> tu le mais avans ta condition
Merci beaucoup, il fallait en effet afficher le triangle après l'affichage de la scene (il me semblait avoir testé cette solution pourtant). Par contre (c'est peut être une différence de version à voir) moi c'est bien argb. Et oui je m'étais trompé en metant 0 pour la transparence
Merci beaucoup en tout cas même si je pouvais avancer sur mon projet je m'obstinais à résoudre ce problème et tu me permets d'avancer maintenant. Encore merci
euh oui argb ... dsl j'ai confondue avec mon moteur 3d ...